Help : pc qui s'éteint quand je joue

Bonjour tout le monde, je poste pour la première fois un message sur votre forum alors désolé si le message n’est pas dans la bonne section ou si le message n’est pas en bonne et due forme.

Voila mon problème, j’ai acheté un pc il y a environ six moi, (PC gamer) et il fonctionne normalement. Cependant je ne jouai qu’a des petits jeux, League of Legend et Hearthstone sans aucun problème. Ayant envie de reprendre WoW et Diablo3, je les ai installés normalement. Cependant, mon pc redémarre à chaque fois que je joue à ces jeux.

En effet, pour WoW, je peux y jouer mais pendant de petite période, genre 10 15 30 min, au dela, le pc se met a redémarrer sans prévenir.
Pour Diablo 3, dès que je lance le jeu, à peine arrivé à la sélection des personnages, mon PC redémarre ! Je n’y comprend vraiment rien, alors si vous pouviez m’éclairer ?

Merci d’avance !

Ps : Voici la config de mon pc :

MSI GeForce GTX 970 4GD5T OC : La carte graphique
G.Skill RipJaws X Series 8 Go (2x 4Go) DDR3 1866 MHz CL9 : La ram
Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To : Le disque dur
J’ai un autre Disque Dur ou j’installe les jeux, c’est un SSD Samsung de 250 Go
Cooler Master G750M 80PLUS Bronze : L’alim
Intel Core i7-4790K (4.0 GHz) : Le processeur
Zalman Z11 Plus : La tour

Merci d’avance !

:hello:

Tu peux nous donner la température du proc et de la carte graphique ?

Edit: pour le proc, tu as le refroidissement de base (Intel) ?
Edité le 12/06/2016 à 18:39

Bonsoir, merci de ta réponse :slight_smile: Je dois avouer que je ne sais pas comment prendre la température, il y a un programme ou autre ?

Je ne sais pas non plus ce qu’est le refroidissement de base … J’ai certes une application qui se nomme Intel Smart Connect Technologie mais je ne pense pas que ca soit sa …

Pour tout ce qui est températures, tu peux te servir de hw monitor :jap:

Pour le refroidissement de base, je veux dire le ventilateur qui est sur le processeur :jap: ² Je suppose que c’est celui qui est fourni avec le proc ?

Ah oui désolé, effectivement le proco était fourni avec un ventirad c’est ca je crois ? un ventilo assez costaud qu’on fixe au dessus

Si c’est le rad box intel, on peut dire qu’il est “costaud”. Faut voir s’il est suffisant pour refroidir un i7-4790k.

Une fois que j’ai dl hw monitor, il faut que je fasse quoi ? Le lancer et lancer un jeu tel que WoW pour voir les pics de températures ? Si jamais le pc redémarre avant que je puisse voir, ya moyen que le programme ait enregistré les derniers pics ?

Déjà, tu regardes les températures au repos (tu peux nous les donner ici).

Ensuite, tu regardes dans un jeu après 5 minutes par exemple.

D’accord merci :slight_smile:

Alors, les températures au repos :

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

Les températures lorsque je lance un jeu (je précise qu’elles ne sont peut être pas significatives car le jeu se ferme très rapidement, à peine l’écran de sélections des personnages atteint …)

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

Les températures cpu sont beaucoup trop élevées, faut pas chercher plus loin :neutre:

A ce niveau, je pense que ce n’est même pas que le ventirad soit insuffisant, c’est plutôt que ou il ne tourne pas ou il est mal monté (il a pu se déclipser) ^^

Edit : un truc qui me paraît bizarre sur ces screens…le i7 4690K n’est censé atteindre 4.4 Ghz en mode turbo que sur 2 cores, pas sur les 4 :heink:

Le cpu est o/cé ? :etonne2:
Edité le 12/06/2016 à 23:08

MErci de ta réponse, moi je doit avouer que je ne pige rien à tout ces chiffres haha :frowning: Non le cpu n’a jamais été overcloké ou autre, je l’ai laissé de base. Donc selon toi le problème vient du processeur ? Peut etre qu’il manque de la pate thermique ou autre ? Concrètement je devrais faire quoi ?

Le problème est là, les températures sont plus du double de ce qu’elles devraient être :

[Photo supprimée]

Je ne sais pas quelle est la température normale pour un i7 4790K, mais pour comparaison mon I5 4690K qui a un tdp identique et ne doit pas consommer tellement moins est aux environs de 30° au repos ^^

Il y a toujours bien sûr la possibilité que la sonde rapporte des valeurs inexactes, mais vu que le pc a des problèmes on peut raisonnablement supposer que les températures indiquées sont correctes :neutre:

Commences par vérifier que le ventirad est bien clipsé aux 4 coins (il arrive que son montage ne soit pas très fiable), et aussi qu’il tourne bien quand le pc est allumé :wink:

En charge:

i7 5960x - 112W
i7 4790K - 85W
i5 4690K - 65W

A voir le +12v dans le BIOS.
Edité le 13/06/2016 à 10:18

Si c’est le radbox intel, il n’est pas du tout adapter au I7 de toute façon.

La, vu la température, il n’est pas exclu qu’il soit mal monté.

Si c’était ma machine, je changerais le ventirad (après chacun fait comme il veut :jap: )

:jap: (ça me fait penser que je n’ai jamais regardé jusqu’à combien il montait en charge, je vérifierais ce soir sur Metro 2033 ^^ )

Tu as remarqué aussi qu’il était à 11 V ? ^^ c’est pour ça que j’ai un petit doute sur la fiabilité de la sonde, 11 V c’est vraiment peu :confused:
Edité le 13/06/2016 à 17:22

On ne connaît pas le modèle de la carte mère non plus.

Si, dans les screens : Msi Z97 Gaming 5 :wink:

Arf, pas fait gaffe :ane: