Je suis a la recherche d’un ordinateur portable car je suis en ifsi et on boss pas mal sur place et que je puisse joué a des jeux aussi dessus récent mais pas forcément en super qualité donc genre en moyen.
donc déjà plusieurs questions msi est elle une bonne marque? j’ai fait des recherches et les avis sont plutôt diversifié. et puis est-ce que c’est une bonne config? moi ce qui me dérange sur les deux pc portables c’est seven en 32bit donc on profite que de 3go sur 4go et puis l’impossibilité d’allé jusqu’a 8go.
Donc ici aussi même questions toshiba est elle une bonne marque? puis est ce que c’est une bonne config ? moi sur celui ci ce qui me gene je pense qu’il doit pas être tres mobile et puis l’autonomie qui est dite de 3h10 sur site mais de 2h10 par les utilisateur en utilisation normal ( msn film…) .
Donc je suis ouvert a tout commentaire =D et puis si vous avez des pc portables a me conseillé pour les même prix je suis preneur.
Ca sert carrément a rien 8 god e ram si tu n’utilise pas de softs ultra pros …
Toshiba excellente marque , msi un peu moins mais c’est du bon aussi .
D’après ce que j’au vu tu as un bidjet de 700 .
Evite acer , packard (pou) bell , emachines .
[www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/55860-Satellite_L670_14E.html)
grand écran core i3 mais la CG bof , mais n'espère pas jouer avec quelques options sur un portable , faut oublier ...
Oui une 5650 permet déjà de s’amuser un peu (des jeux genre crysis passent en effet en moyen sans problème), donc à priori le toshiba répondrait bien à tes attentes et son prix est très correct
En outre toshiba est une très bonne marque avec un sav sérieux
Edité le 11/09/2010 à 11:49
merci =D mais bon le coter négatif l’autonomie mais bon je conte m’acheter une autre batterie et puis je sais que c’est médiocre mais j’ai entendu parlé d’un fait récurrent chez toshiba qui pile environ au bout d’un ans 1 le transfo crame =s donc intox ou info ? et puis 17 pouce est-ce que c’est asez mobile ?
A mon avis intox, jamais entendu parler de ça, et pourtant des toshiba j’en vois tout le temps et en conseille, jamais vu ces problèmes.
Après pour l’autonomie, de toute façon jeux sur portable et autonomie ça va pas trop ensemble.
Et en effet un 17pouces à transporter c’est assez lourd, c’est plus un transportable qu’un portable, mais après faut voir où sont tes priorités
Bah je veux le prendre quelque fois par mois et au pire 1 fois par semaine et puis pendant les weekend chez la famille par exemple. Donc je sais pas trop =s je cherche a peu pres le même modele en 15.6 pouce et j’ai pu faire chez dell la meme config mais en 15.6 pouces pour 669 euro.
desolé je me suit tromper il ya la carte graphique aussi qui change c'est une hd5470 au lieu de hd5650
Bonjour,
Avec le 17" de Toshiba, tu vas avoir une autonomie très faible. Ce sera pareil dans toutes les marques vu la config’. Et une batterie coute un oeil. Ceci dit, j’ignore comment est conçu l’IFSI, mais dans mon université scientifique on met à disposition des étudiants des salles équipées de suffisamment de prises pour brancher les chargeurs.
Personnellement, je prendrais un micro moins puissant en 15" sans chercher le jeu réservé au fixe. Style Toshiba L650. L’idée étant d’utiliser le fixe pour le jeu.
Fiabilité Toshiba: j’ai un Satellite M70 qui tourne comme une horloge depuis des années. Sauf qu’au fil du temps la batterie est morte (30 mn). Une batterie, dans le meilleur des cas, c’est 4 ans de durée de vie.
C’est l’année de mes 50 ans, donc je me suis fait plaisir. Bien qu’ayant un PC de bureau puissant, je me suis offert le Qosmio F60, mais ce n’est pas le même budget: 1 000 . Par contre, c’est exceptionnel. Et le sortir en réunion fâce à ma collègue de travail qui a un Mac, c’est pur plaisir!
oui dans mon ifsi il ya des prise et puis je ne prend pas mes cours dessus sa serait juste pour les td et tdp ( travaux en groupes ) et puis on alterne souvent donc sa serait pas tout le temps mais bon je veux aussi quand je vais chez de la famille où je m’ennui pouvoir joué a des jeux. Donc voila ma réel utilisation
Déjà pour le msi, la gt325M est à peu près entre la 5470 et la 5650 donc par rapport au toshiba c’est pas intéressant, et t’y gagneras pas en autonomie.
Sinon pour la HD5470 en particulier, je pense que les jeux passeront, au moins au minimum, moyen c’est possible mais pas sur, et puis faut aussi considérer la longévité du portable vu que tu peux pas changer de pièces, une carte graphique plus puissante te permettra de jouer plus longtemps, donc là c’est à toi de faire ton choix
Edité le 12/09/2010 à 09:43
merci je l’avais remarqué aussi =D mais bon avec des recherche je me suis laissé entendu dur que le sav de msi n’était pas fameux mais bon là en gros j’hésite entre le vaio de la fnac et le toshiba mais vu que le vaio est un 15.6" en théorie elle doit avoir une meilleur autonomie