Help, Pc portable pour travailler et pour jouer

Bonjour,

Je souhaiterais avoir vos avis sur la question suivante

Avec laquelle des configurations suivantes est-il possible de faire fonctionner de manière normale (c’est-à-dire sans mettre tous les paramètres à fond mais pas au plus bas non plus, donc entre les deux)
Des jeux comme Fear, suprème commander,wow,

Acer aspire 7720 avec Intel T7500 C2D 2,2GHZ ; HD 320GB ; 2GB Ram ; VGA GEF8400/256

Ou

Acer aspire 7520 avec AMD x2 64 TL60 2GHZ ; HD 320GB ; 2GB Ram ; VGA GEF8400/256 (GT)

Ou

Acer aspire 5920 avec Intel T7300 C2D 2GHZ ; HD 160GB ; 2GB Ram ; VGA GEF 8600/256 (GT)

Si plusieurs en sont capable merci de me le préciser.

NB : oui je sais le sav acer n’est pas au top mais 1er on me les proposent à des prix fort intéréssant pour se genre de config, 2eme le magasin qui les vends est une société sérieuse (plus de 40 ans existence, plusieurs pc acheter chez eux nickel sav parfait) et 3eme en cas de problème c’est eux qui assure le sav et ils se chargent du sav de chez acer (en tant que magasin ils n’ont jamais eu de soucis même si il reconnaisse que pour le client lambda le sav acer a tendance à traîner)

Merci beaucoup

Répondez moi nombreux encore merci

Tout le monde du forum va te déconseiller fortement Acer mais après si t’es convaincu c’est toi qui voit, il faut savoir aussi qu’un ordinateur portable ce n’est pas une petite somme à dépenser donc si il t’arrives un pépin c’est toi qui prendra.


C'est sûr les prix sont modérés voir même très alléchants mais pense au futur, aux problèmes que tu rencontreras (problèmes de charnières d'écran, de compatibilité du clavier...) Cela vaut peut être le coup d'insvestir un peu plus.

Merci de me prévenir.

Mais vu que je vais acheter près de chez moi (vive le commerce de proximité) et que c’est mon commerçant qui m’assure le sav (je suis client chez lui depuis 15 ans et il ne m’a jamais laissé tomber) et que se n’est pas mon premier acer et que j’en suis fort satisfait, je ne m’en prendrais qu’a moi-même si mon portable explose en m’envoyant valser dans ma bibliothèque.

Ceci étant dit, personne ne m’a encore répondu :

GEF 8400 GS, GEF 8400 GT ou GEF 8600GT la lesquelles sont t’elles capable de faire tourner normalement les jeux récents.

Et entre un amd et intel 2 ghz y a-t-il une vrai différence, on m’a dit (mais je prends sa au conditionnel) que amd devais légèrement overclocker ses cpu pour pouvoir tenir la cadence face à intel donc de se fait il avait tendance à plus chauffer
.
Est-ce vrai.

S’il vous plait merci de m’aider.

Si tu veux faire tourner correctement des jeux récents, y a pas photo c’est le dernier avec la 8600 GT qu’il te faut, et en plus, il est équipé d’un C2D qui sont les meilleurs processeurs du moment, les AMD sont moins performants et ont tendance à chauffer plus, en effet, mais sont également moins chers, ce qui fait qu’ils sont particulièrement intéressants lors de budgets serrés quand le processeur n’est pas la première priorité. :wink:

Quant à la marque ACER, il est vrai que nous avons généralement tendance ici à la déconseiller, mais si le SAV est assuré par une entreprise proche de chez toi, que tu connais pour son sérieux, il est vrai qu’il y a matière à réflexion.
Mais bon tu sembles déjà avoir fait ton choix à ce niveau là donc ce n’est pas non plus la peine de s’éterniser sur le sujet. :wink:

Donc comme je l’ai dit, pour moi, parmi les trois il n’y a pas à hésiter prends la 8600 GT. :slight_smile:

Merci de ton conseil constructif.

je penssais aussi à celui la.