Help! PC ok, BIOS ok mais aucun affichage

Chers Clubiciens,

j’ai un soucis…un gros soucis…

Tout commence par l’envie d’upgrade de mon ancienne config : E2180 (non OC) /MSI P35 NEO2-FR bios à jour/ OCZ 500W / OCZ VENDETTA / XP3/ DD Seagate 80 systeme / DD 160 stock / DD 160 Jeux / 2Go RAM Skill PK / Créative X-FI / 9600GT/ 2 x Noctua 120mm/ LG 22" 2ms

Arrive la commande d’un nouveau proc > Dual Core E6300 / nouvelle carte HD 4890 vapor-x et nouvelle alim ANTEC true new power 650 W… le montage se passe sans le moindre soucis…tout est cablé (CM + CG…) ok allez go !

tout “tourne”, ventilo ok , toutes LED vertes OK sur CM, page de démarrage MSI ok, Accès au BIOS ok > mon nouveau processeur est bien reconnu, les DD aussi…bref, ok…la page windows se charge avec le curseur qui avance et d’un coup…ecran noir…plus rien…ah? késako? je recommence et toujours rien…

Bon…je cherche dans divers forum et là ! mince, il y aurai des incompatibilités 4890 Vapor X et l’alim ANTEC !!! dommage…pas de bol…bon tant pis je retournerai la carte demain pour un autre modèle…du coup, je remonte ma 9600 GT…Nouveau démarrage…Page MSI OK, accès BIOS OK, logo XP et curseur ok et…puis plus rien! écran noir de nouveau alors que tout “tourne” !!! je ne comprends pas…Ne voulant rester sur un échec, je remonte même mon ancienne alim OCZ et même punition ! :@ rien à l’écran…mon rêve vire au cauchemard…

Y a t il une fonction dans le BIOS à “débloquer”?j’ai aperçu une fonction IRQ PCI-ex…???
Pb Carte mère (Pile? / SLOT pci EX?..) du “jour au lendemain”?

Pourtant :

Tout fonctionne électriquement, ventilos boitier, ventilo CG, LED OK sur CM…
Accès BIOS ok reconnaissant bien mon nouveau processeur donc mise à jour et reconnaissance OK
Température après montage 38° CPU / 29°CM donc rien d’alarmant…
Memoire OK car reconnu dans BIOS et voltage 1.95V donc bon…
Ecran marche, j’ai accès au fonctions de reglages…me signal manque de signal quand j’hote le DVI…bref…

Je cale…

MERCI,MERCI de vos expériences et solutions eventuelles…
Edité le 15/11/2009 à 17:46

as tu réinstaller windows ?

non…rien de ce côté là…vous croyez vraiment???

Salut,
Ben ouais!
A+

et une simple “réparation” windows suffirait???

Non, comme tu as changé ta config, Windows ne redémarrera pas.

Tu dois le réinstaller !

le changement du processeur change beaucoup de chose dans les adressage et configuration de windows !!!

réinstalle mon gars !

aïe…c’est ce que je craignais…nouveau soucis : je n’ai pas sauvegardé mes programmes et dossiers présent également sur mon DD système…:frowning:

Du coup,je souhaitais passer à Windows 7 ne serait-ce pas le moment?

  1. Achat d’un nouveau DD
  2. Visite dans BIOS pour Boot CD
  3. installation complète Windows 7 sur nouveau DD
    MAIS
  4. pourrais-je récupérer l’ensemble de mes fichiers/programmes présent sur l’ancien DD “XP” toujours présent dans ma configue? pourrai-je tout transférer aisement puis réinstaller mes softs?

Merci pour vos indications! :wink:

Bonjour,

Il serait bon de tester un démarrage avec un Live CD pour être sur d’avoir ou non un problème matériel.

Si la CM a un processeur graphique intégré, le déactiver et activer la carte eIDE

Normalement, les controlleurs graphiques intégrés s’eteignent automatiquement qd une carte pcie est présente.
Pour ce qui est de windows ; au premier abord j’aurais pensé à un problème de drivers graphiques…
Passage nvidia>>> ati.
Mais là, c’est étrange. Le changement de proco ne cause pas ce genre de turbulence en général, windows fait avec ce qu’il a de ce côté là.
Passé à seven . Si tu étais sous vista, tu pourras p-e faire une mise à jour et donc récup toutes tes données. Sinon, tu utilise un live cd.
T’as essayé de boot en mode sans échec?

Merci de vos retours.

j’ai essayé le mode sans échec mais cela ne donne rien…le PC “cherche” quelques secondes puis j’arrive sur un écran noir avec un curseur qui clignote…

j’avais effacé mes drivers nvidia avant le montage hardware…et je suis bien sous XP SP3…

on se lance dans l’installation de Seven avec une récupération “a postériori” des fichiers et programmes sur mon ancien disque “system” ?go?

Sinon tu remet ton ancienne config et tu sauvegarde (je sais pas si c’est possible par contre)

ok…je remonte mon “vieux” proco et c’est parti pour les sauvegardes…je vous tiens au courant au cas où…non je n’ose même pas y pense! :wink: