Help pc ne démarre plus correctement

Bonjours. J’ai monter mon hyper 212 evo. j’ai été obliger d’enlever la carte (mere Ga-Z77-D3H) pour le poser. Après l’avoir reposer, Il y a eu plein de probleme.

• Rien ne s’affiche sur l’ecran (ecran noir) peu importe ou je branche mon cable DVI

• Pc redémarre en boucle

• Bios emet des bip continu sans jamais s’arreter

• Ventilo de derriere refuse de tourner alors que tout les autres tournent sans probleme.

J’ai oublier un branchement sur la CM, ou je me suis tromper dans un branchement ? ou bien j’ai bousiller ma cm ou mon cpu en posant mon ventirad ?

Je ne sais pas dutout d’ou peut venir le probleme, Qu’est-ce qui se passe ?

Merci

:hello:

Tu es sur d’avoir bien rebranché tous les cables ?
Le gros cable 24 broches à droite, l’alim cpu en haut à gauche?
Egalement l’alim de la carte graphique ?

Il est branché dans quelle prise,ce ventilo ? branchement direct à l’alim (Molex…) ou sur une prise de la carte mère ? et les autres ventilos ?

C’est une faible possibilité mais qui existe néanmoins,si tu as tripoté ta cm en étant très chargé en électricité statique :neutre:

Le connecteur du ventilo de derrière est un 3 pin brancher sur sys fan2 directement sur la CM.

Le ventilo de l’alim tourne ça signifie que son cable est bien branché.

Pour l’alim cpu si tu parle du connecteur 8 pin 2x4 oui il est branché
Edité le 03/11/2012 à 20:40

problème du ventilo de derrière règlé, fil pas branché au bon endroit sur le connecteur.

Mais j’ai remarquer que le ventilo de mon nouveau ventirad s’arrête brusquement de tourner avant même que le pc reboot alors que tous les autres ventilo tournent encore

Pas forcément justement :neutre:

Bah si le pc allume et que les led sur la cg et le ventirad allument, Tout doit être correctement alimenté, mais

• Rien en s’affiche a l’écran, pas même des écritures.

• Pc redémarre en boucle

• bip courts a l’infini

j’ai même retirer , remis ma cm, refait les branchements voir si il n’y avait pas faux contact. Un écrou dont je ne sais pas d’ou il vient qui ne fait pas parti des 4 que j’ai fixé aux entroises est tombé. Mais Tout ça n’a rien résolu. Tous les problèemes persistent.

Tout indique que j’ai bousillé ma cm, mais j’espere me tromper. La garantit ne couvre surement pas les mauvaises manip.

Regardez un peu ça image.noelshack.com…

On dirais que j’ai placé mon ventirad croche, cela peut-il mal refroidir au point que la temperature soit critique des le demarrage ? Parce que ca expliquerais tout ces rebootet ces bip qui sonne comme une alarme
Edité le 04/11/2012 à 18:57