Help: pc figé et ne démarre plus

Bonsoir,

J’ai besoin de vous car malgré mes recherches je ne trouve pas de solutions à mon problème:

Mon PC hp sous vista, qui n’a que 6 mois, plante depuis peu.
Je m’explique: au départ il ne demarrait (enfin restait bloqué) plus, je n’avais meme pas le logo HP sur fond bleu qui debute tout. Au bout d’un moment debranché du secteur (1h ou 2) il refonctionnait. Apres pendant que je surfais des pages bleu d’erreur windows sont apparus et apres rebelotte, impossible de le redemarrer. Maintenant, quand il veut bien demarrer, au bout de 10mn il se fige, plus rien ne bouge… et apres rebelotte pour le demarrer…

Pourtant depuis les premiers “symptomes”, j’ai fait une analyse complete antivirus avec norton, j’ai desintallé les derniers logiciels installés… Rien n’a changé
J’ai l’impression que tout çà a commence avec une mise a jour vista.

Bref, je suis paumé! Quelqu’un peut-il m’aider??

Merci d’avance!

Salut,

Tu parais avoir les sympthômes d’un PC en surchauffe ou un problème de barrette mémoire !!!

Ton PC a 6 mois donc cela ne devrait pas être les poussières le problème, par contre il se pourrait que le ventilo de ton processeur soit en panne, ou que tu ai un problème avec une barrette mémoire

Je ne pense pas que tu ayes un problème logiciel, mais un problème de matériel, et comme ton PC est encore sous garantie il n’est pas conseillé de l’ouvrir sans que cela ne se voit :(:(:frowning:

Donc dans ton cas le plus sage est de retourner ton PC au SAV

Merci beaucoup de ta réponse, je n’avais pas réellement pensé a un probleme de matériel, mais plutot a un prbleme de logiciel. Je vais le rammener à la fnac, en plus depuis ce matin, il ne demarre meme plus…
J’ai remarqué une chose bizarre: bien que je l’eteigne “normalement” avec le bouton, des que je le branche à une prise, il demarre, sans appuyer sur le bouton marche arret!

merci!

+1 mandrake18

maintenant poste quand même un log hijackthis
www.trendsecure.com…

regarde générer un rapport
pagesperso-orange.fr…

:hello:

Bonsoir;

Alors je viens de recuperer mon ordi de chez la fnac qui l’avais renvoyé à hp, verdict: disque dur HS et donc changé.

Il remarche normallement, mais ils ne se sont pas foulé chez hp pour la remise en l’etat: les reglages de l’affiche dements (pour aveugles!), works non installé comme il faut… bref, il marche mais le service a minima.

Merci de votre aide