Forum Clubic

Help pc en panne!

Clubicienne, clubicien!

Voici mon problème:

Je jouais tranquillement à S.T.A.L.K.E.R Clear Sky quand soudain le pc s’éteint! ‘aucun bip de surchauffe’.
J’essais de le rallumer ‘rien’. La led verte de ma carte mère clair, et une led de mon boitier aussi. Aucun ventilo ne tourne.
Je débranche tous, ouvre le boitier et commence le diagnostic. J’enlève pièce par pièce mais toujours rien. J’utilise un autre bouton de démarrage rien non plus.
Je pense que sa viens de mon alimentation, en effet il y’a 1 ou 2 mois la led verte du bouton on/off de l’alim à grillé. Puis il y’a quelques jours, une panne d’électricité a eu lieux ‘des voisins ont eu des appareils grillés’. D’après vous d’où sa peu venir? :frowning:

Pour info:
-Carte mère: ASUS P5NE-SLI
-Processeur: Intel Dual Core D945
-Carte Graphique: PNY Geforce 8800 GTS 640mo
-2Go de ram
-Alimentation: ISHAYA 0db 700w :yeux1: :lol:
-Disque dur: Maxtor 500Go

Voilà je tiens à vous remercier d’avance pour votre aide!
Et si comme moi vous pensez que sa viens de l’alim vous me conseiller laquelle?

Bonjour,
il y a d grandes chances que cela provienne de l’alimentation. Pourquoi mettre en péril l’intégrité de tes composants de qualité avec une alim bancale. :frowning:

Uilise un surtenseur pour tes prises.

Est-ce que le led de ta carte mère s’allume ? Regarde dans le boîtier : le led se trouve près des jumpers.

tovisiegfried

oui comme je l’ai dit la led de la carte mère clair. Disons que niveau financement j’ai pris une alim noname, sa tombe bien je voulais la changer pour une marque. Merci de ta participation

Une alim 550 -600 W suffit largement pour toi. Les Seasonic 80+ sont pas mal.

Mais j’aimerais être sûr que sa vienne de l’alim, je vais l’essayer sur un autre pc. Car je ne peu pas faire l’inverse.

Pour l’alim je pencherais pour celle-la:

www.cdiscount.com…
Edité le 14/09/2008 à 15:29

Je te recommande la lecture de ce dossier : www.matbe.com… avant de faire ton choix. :slight_smile:

Ok merci y’en a lire. D’autre personnes penchent du côté alim défectueuse?

prend un volt mètre et mesure les tensions sur le câble de la carte mère et vérifie qu’elle correspondent. Je te dis peu être une bêtise mais y a pas un fusible dans l’alim. fr.wikipedia.org…
Edité le 14/09/2008 à 15:44

Je n’ai pas de voltmètre. J’irais en emprunter un dans mon établissement.

Oui, c’est tout à fait possible.

Le fait que la Led de présence de tension de la carte mère s’allume ne veut pas dire grand chose.

Il faut savoir qu’une alim a deux circuits principaux différents:

Le circuit “principal”, de puissance qui est celui qui est sollicité lorsque le pc fonctionne.

Un circuit “secondaire”, qui alimente la cm pour le mode veille.

Lorsque l’on branche un pc et que l’alim est sous tension, seul le circuit secondaire, donc il est tout à fait possible que la Led de la carte mère (qui montre qu’elle est sous tension) soit allumé, alors que le pc ne pourra pas être mis sous tension à cause d’une alim défaillante.

J’ai d’ailleurs déjà eu ce cas là :jap:

Bonjours à tous je reviens! j’ai changer d’alim ‘Corsair HX520W’. Maintenant le pc s’allume mais rien à l’écran :frowning:
Il ne fait aucun bip, j’ai enlever la pile et fais un clear CMOS rien n’y fait.
Le disque dur tourne les ventilos aussi. J’ai remarquer que le ventilo de la carte graphique ‘8800 GTS’ alimenté 6 pins démarre 5s après le reste bizarre non?

Je sais plus quoi faire en plus je suis étudiant alors l’argent ne coule pas trop chez moi.
Je pense que sa vient du processeur. Vous en pensez quoi?

Merci en tous cas

je vais essayer avec un autre processeur cet après midi

Il y a un autre composant qui à pris un coup et pas que l’alim apparament, peut être la cg qui à reçu, ce serait logique vu que l’alim à lacher en pleine charge :neutre: , essaye avec une autre Cg plutôt le processeur n’a rien .

JE connais cette marque d’alim "Ishaya’ on peux pas fairep lus noname que ça, j’en ai une 450 Watts qui traine ben c’est pas folichon. De plus ya pas de protection pour le pc en cas de probleme, donc a coup sur ça a emporté quelque chose. Moi je pencherai pour la carte mère au minimum, ensuite la carte graphique et la ram dans cet ordre (j’ai eu le coup CM + RAM lors d’une cramage d’alim)

Moi aussi je pense que ta carte graphique a reçu le coup :@, teste ta carte sur un autre PC

bon j’ai pas pu tester le processeur car c’était pas le même. Demain je l’emmène à un gars de l’informatique pour faire des tests. J’ai remarquer quand je branche le câble DVI-D sur la carte graphique, le moniteur se met en veille, donc je pense que la CG va bien, en plus son ventilo tourne et quand j’enlève l’alim de la cg mon pc fait un bip continu.
Pour moi sa serais le processeur car quand on enlève le processeur le pc ne bip plus.

Ma carte graphique et ma carte mère sont sous garantie ‘acheter les deux sur cdiscount’ vous savez comment faire si c’est en panne?

Je vous tiens au courant bonne soirée

C’est normal que ça bippe pas sans processeur. Ya que peu de chances que ce soit lui, c’est le composant le moins sensible dans un pc en fait…Peut etre ta ram, essaye chaque barette séparement, essaye tous les ports… Quand ya aucun bip c’est soit la CM, soit la Ram si la CG est hors de cause.

WOUHAA j’ai retesté le pc et de la fumer est sortie du processeur!!! il doit être mort et la carte mère aussi non?
J’en ai vraiment marre de l’informatique dire que toute mes economies sont passé dedans! :ennuye:

oula :confused: ça devais venir probablement du systeme d’alim de ta carte mère a coté du processeur…la à mon avis t’es bon a tout changer :s, a part tester chaque piece séparement…

Cool :o( il faut que je contacte cdiscount! j’espère que sa va aller vite! mais demain je vais voir ce qui marche encore