HELP! pb wifi freebox

Salut à tous,
j’ai deux pcs à relier à ma freebox en routeur (configuré en DHCP), le premier se connecte parfaitement alors que le second capte la connection mais avec “connectivité limitée ou inexistante” et recoit une adresse APAPI 169.254.xxx (utilisée par windows quand il n’arrive à se connecter à aucun DHCP)
freebox:

Merci pour votre aide ^^

edit: surtout pas donner ses infos la sur le net :paf:
désolé jez ne peux pas editer masi la c’est un cas de force majeure :o

Sujet déplacé sur le forum Réseaux :hello:

lol, quand quelqun arrivera a se connecter à ton pc avec une adresse apipa il fera chaud

C’est la même adresse donnée à tout le monde quand le DHCP ne fonctionne pas!!! :ane:

Essaie de lui attribuer un bail DHCP permanent dans l’interface Free.
Moi j’avais le même problème et c’est simplement que le signal n’est pas assez fort. Déplace le PC, au moins pour faire le test.

Cas typique des chipset centrino (de daube). Comme dit chester, tu mets une adresse fixe sur la machine qui est limite et ça devrait aller.

Mettre une adresse fixe ne correspond pas à atribuer un bail DHCP permanent en Wifi, parce qu’il faut quand même se connecter au réseau pour pouvoir accéder à la passerelle. En mettant un bail DHCP permanent, ça oblige le poste à se connecter et ainsi on est sur que cà fonctionnera, tandisque si tu mets un IP fixe, c’est plus difficile de détecter la panne.

oui mais ça marche très bien en mettant une ip fixe/mask/gateway

Je sais que ça marche… quand on peut se connecter au point d’accès. Sauf que ce n’est pas le cas ici :super:

ben en fait, j’ai déjà essayé d’attriubuer une ip fixe au pc posant probleme mais toujours le même probleme :
Il se connecte à la freebox , il envoit des paquets mais ne recoit rien.
d’ailleurs, aprés un ping sur la freebox, aucun signal … :confused:

Par contre pouvez vous m’expliquer comment installer un bail DHCP please?