Forum Clubic

Help pb sur carte mère ASUS M4A790

bonjours ou bonsoir à tous, voilà je viens d’acheté une nouvelle configue ; houa… super :wink:
Bref, tout va bien jusqu’a l’alim qui me lache après 8 h00 de fonctionnement, défaut composant, je change mon alim (sous garantie) 500W antec.
La je redemarre impec environ 4 heure de jeu WOW, puis dodo j’éteind. le lendemain soir je veux le rallumer et là patatra à l’écran je vois que mon post bios qui m’affiche initialinze control.usb, là je prend mon bouquin qui me dit faire un CMOS, que je fais ; mais la au redémarrage je ne vois que la page d asus figer, mon clavier n’est pas activé qui est brancher en ps2. j’ai beau rebooté rien y fait.

config: carte mère: ASUS M4A790 deluxe avec bios à jour 1102 à la date du 15/03/09
Cpu: AMD phénom II x4 940 Black édition
Ram: Corsair DDR-2 fréq 1066 Mhz en 2 barrettes soit 4 Go ( 5-5-5-15 )
C.G: Sapphire 4870 HD 1Go
DD: Maxtor sata-2 500 Go
Lecteur/Graveur DVD: Sata-2 samsung
voilà rien d’extra mais là suis bloqué un peux d’aide svp. avant le SAV.:bounce:

est-ce que tu peux entré dans le bios ?

re, non tout est figé

retourne au sav :neutre:

ben oui, mais je voulais savoir si des personnes aurait une idée ou éventuellement eu déja à faire à ce phénomène …:wink:

au pire, regarde si tu ne trouverais pas un clavier usb, voir si sa va marcher

edit: mais je pense que ton alim a endomager ta carte mère quand elle a mourru :neutre:
Edité le 19/03/2009 à 21:43

re, je crois que ta raison, je viens de faire l’essai.
super a peine 10 jours de bon fonctionnement, c’est bien la première fois… :frowning:
heureusement que j’ai encore mon MAC toujours aussi fiable :clap: