Help pb d'install avec sempron2400 et cm asrock k7VT400 pro

salut j’espère que qqn aura la réponse: je dois installer pour un pote un pc internet , j’ai tout acheté et je me retrouve bloqué à l’install le pc démarre mais ne reveille pas l’écran,jamais.
c’est pourtant pas mon premier pc monté mais là,…j’ai donc testé un par un les composants hdd,cg,lecteur dvd ,graveur,ram,l’alimentation donne du jus donc logiquementca devrait passer.je me suis dis que c’etait la carte mère et bin non puisque j’en ai acheté une deuxième dans un autre endroit…
et toujours rien???
je voudrais savoir si qqn a deja rencontre ce probleme sachant que la seule chose que je n’est pas testée c’est le processeur sempron 2400+ mais j’aurais quand-meme l’ecran qui sortirai de veille,non?
pliz aidez moi , merci d’avance.pouille

si le proc est mort non sa ne “reveilera” pas l ecran , essaye de test le proc

thanks j’ai retrouve sur le forum d’autre phenomene paranormaux du meme type et il semblerait que l’une des cles soit asrock une marque a eviter…ceci dit elle est achetée et j’ai tenté de faire un clearcmos et de changer les jumpers du fsb pour que ca detcte le proc mais non. c’etait pourtant l’astuce qu’avait empoyée les autres …je teste le proc dans la journéé et puis…

Bon, j’ai deux Asrock K7s8XE, une en XE+ (sata) et je viens de me lancer vers la K8 upgrade 760GX.
J’ai le même probleme que toi avec ma XE+ (qui revient d’ailleurs par période). En fait, si tu regardes bien le manuel, tu verras qu’au premier demarrage il ne faut pas brancher les DD, CD et disquette. Donc, tu bootes sans cela et tu enregistres dans le bios cette config puis avant de rebooter (pc eteint) tu branches les # disk. Pourquoi ?

Personnellement, ce probleme revient cycliquement chez moi. J’ai fini par ne plus brancher le 3"1/2. J’ai aussi changé la pile mais cela est revenu au bout de 2 mois… Pourquoi uniquement celle ci ?

PS: avant de refaire la manip, pense à repartir de 0 (clear ou enleve pile)

tu trouvera peut etre de l’aide ici
http://www.asrockfrance.com/forum/forum,liste.html