Forum Clubic

Help Pb avec Powercolor X800GT et K8NF-9

Salut à tous,

Voici mon problème :

Je viens d’acheter une carte mère Gigabyte K8NF-9 (nforce4) avec Athlon 3000+ et la Powercolor X800GT. Je n’ai pas eu de problème pour l’installation de la CM, mais dès que j’essaie d’installer les derniers ati catalyst 5.8 après le logo windows XP au moment d’arriver sur le bureau mon moniteur s’éteint comme s’il était en veille (plus de signal de la CG). J’ai de la bonne mémoire Corsair et j’ai déja changé l’alim, ce qui est bizarre c’est que quand je désinstalle les drivers ati je peux changer la résolution sans pb sur le bureau mais dès que ma carte est reconnue en X800GT si je veux changer la résolution (en démarrant en mode VGA pour avoir accès au bureau)j’ai le moniteur qui se met en veille sans retour possible. Aidez moi plz, je suis ouvert à toutes les suggestions, je commence à croire qu’une CG ati avec une CM nvidia c’était pas une bonne idée…

C’est quoi ton écran? un TFT? si oui vérifie la fréquence de rafraichissement qui peut être trop élevée.
sinon essaye avec les anciens Catalyst 5.6, ou 5.7.
As-tu bien installé les derniers drivers du chipset nforce4 avant ceux de la carte graphique?

Mon écran est un CRT hyundai 17". J’ai tenté des drivers plus vieux sans succés :frowning: , et j’ai bien installé les derniers drivers nforce avant les catalyst.

Aïe,j’espère que le souci ne vient pas de la CG,étant toute nouvelle,il y a peu de retours pour le moment :confused:
As-tu par hasard une autre CG PCI-E pour tester (ou si tu peux en emprunter une) ?
T’as testé avec les drivers du CD Powercolor ?
T’es sous quel Bios pour la Giga ? t’as touché aux options ?