Help pb avec cm gigabyte - impossible de formater le dd

j’ ai achete une nlle CM GA 965P DS4 + DD SATA WD 250 GO + carte graphique radeon 1650 Xt

impossible de formater un disque IDE ou SATA pour installer xp
j’ai essayé plusieurs tuto, avec disquette pour driver sata
rien à y faire, je ne peut formater le disque q’en rapide, ensuite windows s’install jusqu’au redemarrage et la il me mets une erreur come quoi il ne peut pas acceder aux fichiers.

desesperant

de plus au bout de mon acharnement , apres demarrage de l’ordinateur 1 a 2 mn apres, l’écran devient tous parasité par des traits et des carré de couleur, alors que l’on distingue que l’ordinateur continu de fonctionné normalement …

A L’AIDE

Tu n’a nullement besoin d’installer des drivers sata pour installer un disque dur sata. La carte mére les gére déja nativement. A tu fair un clear cmos pour voir? Si les couleur de ton écran son bizarre cela peut venir de ta carte graphiuque ou de ton alim.

la carte graphique est neuve et l’alim est un bonne alim haut de gamme récente qui n’a posé aucun problem

pour les drivers du dd ils sont necessaires si il est declare en sata

a quoi sert un clear cmos je ne l’ai pas fait

a effacer les données cmos de ton eeprom-bios :oui: comme ça ta cm ne rencontrera aucuns conflit matériel quand tu redémarres au cas où elle aurait été prétestée avec d’autres omposants tout autres que les tiens :neutre:
Et puis comme disait Angelus nul besoin d’installer de disquette sata (uniquement pour le raid) il faut paramétrer l’ordre de boot via le bios: en 1 le cdrom et en 2 le hdd pour installer xp :wink:

+1 :smiley:

:jap: