Help : pas de son sur ma config - Config Frakass V6 de LDLC

Bonsoir,

Je viens d’acquérir la config Frakass V6 de LDLC.com (MSI K8TM/K8MM chipset VIA VT8237) que j’ai monté moi-même (j’ai le niveau expert béotien en la matière :neutre: ).

http://www.msi-computer.fr/index.php?page=…t=7&id_prod=335

Globalement tout marche sauf que je n’ai pas de son (enceinte textorm qui fonctionnent bien sur un autre PC) ni à l’arrière du PC, ni en façade (j’ai bien retirer les cavaliers pour avoir le son en façade) :confused: .

Je pense avoir tout bien suivi mais rien n’y fait. Si je vais dans le panneau de config/son, il ne m’est pas possible de tester quoi que ce soit (bouton inactif).

Je n’ai pas eu dans la config de cable pour relier le graveur à la carte mère mais je me suis laissé dire que ce n’était pas nécessaire.

Quelle piste d’exploration auriez vous pour m’éviter de retourner chez LDLC ?

Personne n’a d’idée ? :frowning:

As-tu activé les prises son dans la gestion du son? as-tu essayé une réinstallation des pilotes/de windows?

salut…

le cd de drivers t’y a pensé?

Peut être une histoire de config dans le bios : désactive ‘Onboard Sound’ ou quelque de similaire (dans Advanced Features en général).
Peut etre qu’il y a un conflict entre ta carte son et la mobo …

Merci à tous :clap: , j’ai un peu honte d’avouer que je n’avais pas installé les drivers :ane:

Faut dire que le CD paraissait ne comporter que des bonus à la C…

Si j’avias été un peu moins fainéant, j’aurais lu la doc jusqu’au bout (faut dire qu’elle est en anglais).

Ce sont mes parents qui vont être contents de leur nouveau jouet pour qu’ils puissent tchater avec leurs petits enfants.

Bonne nuit à tous et encore merci :super: :hello:

:jap: