Help : Overcloker Opteron 165 avec CM Nforce4 - J'arrive pas à overcloker :-( Opteron165

Bonjour à tous, quelqu’un pourrais me donner des ptits conseils pou oveclocker un amd opteron 165 SVP?MERCI…

PS : je comprend rien au timig de la memoire. :??:

Config :
AMD OPTERON 165
CARTE MERE gigabyte GA-K8NF9 Ultra
Memoire GSkill PC4000

Si quelq’un peut m’aider se serais cool… MERCI

:hello:

le bouton “Signaler” est destiné exlusivement à prévenir les modérateurs en cas de problème et de non respect de la charte d’utilisation des forums (Publicité, majuscules, insultes etc.)

tu as combien de barrettes de RAM ?

Si deux :
tu ouvres ton BIOS , tu appuyes sur CTRL + F1 , tu vas sans “advanced …” puis DRAM , et tu mets 1T.
ensuite tu vas dans MIB, et tu mets le spread spectrum du CPU sur disabled .

Tu mets le Coef HTT sur x4.
la RAM sur 1.5 par ex et les timings RAM tu gardes sur AUTO .

ensuite tu fermes ,sauvegarde , tu bootes sous windows. tu télécharges le logiciel clock gen, et les soft super PI et Prime95.
Tu ouvres clockgen , tu détectes tes fréquences, et tu bouges le slide de 10 en 10 . tu lances un super PI 1M , et tu réaugmentes . Des que ca freeze, tu notes la derniere vitesse bonne , tu vas dans le BIOS, tu entres cette vitesse CPU tu sauves, sors, et tu fais un Prime95 torture CPU. Si ca passe un tour complet , jusqu’à 56k je crois, tu lances clock gen tu réaugmentes mais + doucement genre 2 en 2 .

(attention vérifie que la RAM au fur et a mesure dépasse pas les 210/215 , si cest le cas tu rebaisses le coef RAM)

Si tu as 4 barrettes tes dans la merde ,

faut télécharger everest version complete , rentrer à la main les timings 200 mhz dans le bios, et fairela méthode citée + haut , en mettant 2T à la place de 1 T