Bonjour à tous.
J’ai eu un problème av mon pc sous windows 7.
Donc pc bloqué avec ecran noir et juste la souris d’active. J’ai tout tenté, meme le mode sans echec ne marchait pas.
Donc du coup ayant windows installé sur un disque de 300 gigas avec tous mes doc professionnel j’ai voulu tout conservé.
J’ai un autre disque dur donc je ne me servais pas de 720 gigas. Je l’ai mis dans ma tour et j’ai réinstallé windows dessus. Mon pc marche très bien, il détecte très bien le disque av mes données de 300 gigas mais il me met : accès refusé!!!
J’ai essayé de modifier les paramèètres administrateur mais rien n’y fait impossible d’accéder a mes anciens dossiers qui sont hyper important pour moi.
J’ai mis mon disque dur dans un boitier de disque dur externe: resultat toujours pareil impossible a ouvrir.
J’ai branché ce disque dur externe sur mon mac et la miracle il l’ouvre sans problème. Mais je n’ai pas assez de place sur mon mac pour tout sauvegarder et formater après.
Donc pourquoi il s’ouvre sur mac et pas sur windows 7??
Il faudrait absolument que j’arrive a l’ouvrir avec windows 7 comme ça je pourrais sauvegarder mes données sur mon disque dur actuel de 700 gigas puis formater ensuite l’ancien disque et tout rentrerais dans l’ordre.
Si quelqu’un pouvais m’aider??
Un grand merci d’avance:(
Edité le 19/01/2013 à 23:27
clic droit sur le disque => propriétés => onglet “sécurité” => regardes si pour les lignes “administrateurs” et “système” toutes les autorisations (sauf “autorisations spéciales”) sont cochées dans le menu déroulant en-dessous
Toutes les autorisations sont bien cochées. Je n’y comprend rien. C’est fou qu’un mac puisse l’ouvrir et que mon pc non!!
Si je n’arrive pas a l’ouvrir toutes mes données professionnelles sont perdues donc catastrophes pour moi…
Au pire si le mac sait les lire, tu copie tout sur le mac, tu formates le disque dur qui fait de la résistance, puis tu y copie tes fichiers dessus… simplement des données ne devraient pas faire de problème.
Solution possible,copier un certain nombre de fichiers du dd 300 Go sur le Mac (en fonction de l’espace disponible sur celui-ci) et les transférer au fur et à mesure vers le dd 720 Go avec par exemple une clé usb,ou encore graver les données (sur un CR-RW non finalisé pour pouvoir en ajouter au fur et à mesure)
Autre solution,désinstaller un maximum de programmes (tu pourras les réinstaller après) sur le Mac pour augmenter l’espace disponible :neutre:
Edité le 20/01/2013 à 19:41
Le soucis c’est que j’ai quand meme besoin d’avoir accès au disque depuis windows car sinon formatage impossible. Que ce soit en disque dur externe ou en interne il refuse de formater et me met accès refusé.
Donc je suis de retour à la case 0.
J’ai trouvé des tuto par ci par la mais que sur windows vista et xp. ça ne fonctionne pas sur windows 7.
Pour vous expliquer parce que je ne sais pas si j’ai été clair.
J’avais un disque 300 gigas plein de données de boulot. Avec windows 7 installé dessus et mot de passe de session.
un disque de 720 gigas tout neuf quasi vide.
J’ai copié les données du 720 sur un petit disque dur externe. Je l’ai formaté et réinstallé windows 7 dessus.
Mais maintenant plus moyen d’accèder au disque de 300 gigas. J’ai bidouillé les autorisations mais rien n’y fait il refuse tout accès que ce soit en temps que disque dur interne ou en temps que disque dur externe.
J’ai essayé aussi la commande take… je sais plus dans l’invite de commande et il me dit les droits ont été attribué mais otujours accès refusé. Donc je suis vraiment paumé de chez paumé!!
Essaye de booter sur un CD linux pour transférer tes données. Ca marche assez souvent.
Une fois la sauvegarde faite, le formatage n’est pas un problème.
Edit: tu suis quel chemin pour accéder à tes données? Quand tu ouvres l’explorateur, le raccourci vers “mes documents” dans C (j’appelle C le 320 Go) mettra “accès refusé”. Il faut passer par C > utilisateurs > nom. Quoiqu’avec le mot de passe de session, pas sûr.
Edité le 21/01/2013 à 17:45