Help ORRDI redemarre en boucle , impossible de rebooter car erreur

Bonjour , voila je commence moi aussi mon premier post,

:frowning: bon a vrai dire je suis dans la mouise mais comme j’ai la poisse ou plutot je suis la poisse , c normal
g un ORDI sous windows xp home edition , hier apres plantage je le redemarre , au menu de chargement de windows plantage ( il rame dans la semoule , tourne en rond , ne fait rien ).
Je le redemarre , essaye toutes les options ( sans echec ; VGA ; debogage …) mais rien n’y fait apres plusieurs redemarrage , plantage et il redemarre tout le temps depuis en boucle avec avant chaque redemarrage ( a partir de l’ecran chargement windows ) un ecran bleu " UNMOUTABLE_BOOT_VOLUME" meme probleme aucune options disponibles ne fonctionne.

Je ne possede pas de CD de reinstall windows (pas eut a l’achat et malhereusement jamais fait) , Helas et comme ci cela ne suffiasait pas apres avoir trouver avec F10 au menu avec COMPAQ pour la recuperation windows , je suis les etapes :
Prepartation disc dur , format NTFS
Copie des fichiers windows et logiciels ( d’origine lors de l’achat )
et a 9 % big plantage , erreur ecran bleu “KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR” et la on doit redemarrer en mode sans echec mais c pas possible avec cette ordi de m…*:@
il recommence comme avant redemarrage en boucle avec ecran bleu “UNMOUTABLE_BOOT_VOLUME
Ra et pis voila que maintenant il redemarre , apres l’ecran avec COMPAQ , ecran noir et petit message " PRESS CTRL+ALT+DEL TO RESTART" et maintenant il va me faire quoi hein , help il est fou!!!

Pitier je me met a genoue je bèse vos pieds, aider moi et refaire marché cette ordi on je pète un cable!!!

Merci d’avance

PS: vous etes vraiment super tous j’epsère que vous pourrer m’aider.:stuck_out_tongue:
heu et pis regarder pas les fautes siouplie pas corriger…:wink:
Edité le 16/04/2008 à 22:21

Bonsoir,

L’une des solution possible est de fair une reparation de windows xp avec un cd de meme edition.

Voici une demarche qui peut contribuer a resoudre votre probleme:

Insérer le CD de Windows XP et demarrer dessus.
Lorsque celui-ci arrive sur l’interface donnant le choix entre “entree installer” et “R reparer”, appuyer sur “R”.

Dans la console de récuperation, saisir la commande suivante “CHKDSK /R /P” (sans les guillemet) Une fois l’analyse terminée, saisir la commande ci-dessous : FIXBOOT

Ce qui auras pour principal effet de recreer a la racine votre disque systeme les fichiers “NTDETECT” et “NTLDR” qui sont nécessaires au demarrage de windows.

Merci, pour ta reponse si rapide:clap:
Helas depuis hier g anvance un peu , j’ai installer un version precedante de windows ( 98 ) que je possèdai, mon ordi marche mais le problem c’est que WINDOWS 98 ne reconnait que le petit Dd de 4Go qui est déja presque plein ( 1Go 17 de libre ) et il ne reconait pas le gros de 160 Go , car il ne peut pas lire le format NTFS ( fait par la restauration systeme xp qui ne c’est pas terminer car erreur au niveau de la copie des fichiers “KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR” ) .

Et comme si cela ne suffisait pas , j’ai ensuite voulue reinstaller windows XP home edition, avec 3 CD de restauration d’un autre PC ( portable ACER ) mais cela ne marche pas car ce n’est pas compatible . J’ai dememe commencer sur eMule le telechargement du CD de windows xp home edition , 487mo mais c pas encore commence.

Enfin brefff g mon windows 98 avec 1Go 17 de libre et plus de Dd 160Go

Aider moi plizzzzzzzzzzz merci d’avance.

T’a concrètement 2 solutions
Soit tu réussi a réinstaller ton PC avec tes Cd de resto
Soit tu te débrouille pour trouver un XP Home et tu réinstalle.

Ton Format t’a pas eut de problème ?
Refait en un au cas ou, ca peux lui faire que du bien.

Bonjour , merci pour ces reponses
g trouver windows xp edition familliale ( 682 mo) , apres l’avoir graver sur DvD car CD trop petit ( 700mb et en fait 518mo) je l’insère dans mon PC
et la patatra windows 98 ne le lit pas , il lit les cd mais pas les DVD ,
donc voila mon probleme , je voudrai savoir comme pouvoir lire un dvd sous windows 98;)
Edité le 17/04/2008 à 20:50