Help! - ordi monté et ne fonctionne pas!

bonjour a tous!!
je viens de terminer de monter mon ordi en suivant explications et lorsque je veux l’allumer il ne demarre pas rien ne s’allume!!
est ce qq1 peut me conseiller? merci d 'avance

tu as bien branché le boitier, on et off ?
as-tu une led sur la carte mere ?
decrit la config
edit: :paf:

pas de led sur carte mere et voici config!
config:
processeur AMD ATHLON 64 3200+ Socket939 2GHz L2 512Ko boite Venice 1
carte_mere ASROCK Asrock 939 Dual-SATA2 |Socket 939 - DDR DUAL - LAN - AGP/Pci Express - AUDIO 7.1 - USB 2.0 1
disque_dur HITACHI Desktar T7K250 250Go Serial ATA 2 NCQ 7200t 8Mo| ( Technologie IBM )|Nouveauté 1
ventilateur-radiateur ARCTIC COOLING Freezer 64 pour processeur AMD - 32 CFM | socket 754/939/940 1 boitier ADVANCE DIGITAL LCD - Moyen tour - 480w - Noir | USB 2.0 + Audio + 2 ventilateurs 1

Graveur_DVD LG GSA 4167 - DVD±RW 16x - DVD RAM - Double couche - OEM - noir|Pas de logiciel 1
carte_graphique SAPPHIRE Radeon X800 GTO² - 256mo - PCI-Express VGA - dual DVI - VIVO 1
memoire_DDR KINGSTON Value RAM - 512 Mo - PC3200 - 400 MHz - KVR400X64C25/512 |Cas Latence 2.5 2

possibilité incompatibilité entr carte mere et alim?

oui bien branché mais il reste connecteur de 24 broches alors que sur carte mere inscrit ATX power de 20 broches…?

salut
tu te procure un adaptateur 20_ 24 :wink:

:wink: jétais pas sur! merci a tous pour vos conseils!!!!

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:paf:

encore un dernier petit souci ai finit montage cela demarre mais ecran indique no signal!!!
qu’en pensez vous? merci d’avance

de plus la carte graph est alimentée puisqu moteur tourne… je beug!!!

oui c relié a l’alim!!! pas de soucis de ce coté la!! merci

et l’ecran est un acer 17pouces 7377xe de 2000…

les deux sorties on été essayée, DVI adaptateur et VGA classique résultat identique no signal alors que tout PC tourne et alimenté.

premir mont

tempusspirit > j’ai fusionné tes 2 sujets.
Quand tu réponds à qq’un, utilise http://www.clubic.com/forum/style_images/persoclubic/repondre.gif[/img] et non [img]http://www.clubic.com/forum/style_images/persoclubic/editer.gif

salut un truc tout con
tu désintal tout drivers et cg tu fait un reset (panneau de config=>system=>matériel=>gestionnaire et tu vire ta carte graphique

et ensuite tu réinstal la carte

au redémarage de win il va te dire un truc du genre nouveau périphe détecter et éventuellement un chemin pour trouver ce dont il a besoin

des fois ça marche :neutre:

bonsoir!! je n’ai pas pu installer encore win!! ai essayé avec autre ecran et conclusion mon ecran fonctionne!! les hypotheses se resserent sur dysfonctionnement provenant de carte mere ou bios… HELP!!

tu as des bips au démarrage de ton PC ?

bonjour! non je n’ai pas de bips au demarrage…

si pas de bip c mauvais :confused: ça peut être le processeur mal inséré ou mort, ou la carte mere qui deconne :confused: (j’avais eu ça sur un p3 le proco etais mal mis)

bon ben j’ai enlevé barettes memoire vive et le bios a signalé abscence!! donc il fonctionne!! carte mere :/? comment verifier que proc fonctionne bien? merci davance

Essaye toujours un petit clear CMOS ! on ne sait jamais !

oui ai utilisé alim carte graph!! en fait ai essayé autre chose et ca fonctionne!! ai enlevé les deux barette et ai mis une seule et elle fonctionne pas la deuxieme apparement bref ordi s’est lancé installation peut commencer merci!!! :slight_smile:

essais avec une autre barrette mémoir ou change de slot :neutre:

m****e griller :wink: