Bonjour à tous, je compte acheter une nouvelle config. Après de longues recherches sur le net jai enfin trouvé quelque chose susceptible de mintéresser. Mais avant lachat jaimerai être certain que je fais le bon choix et quil ne risque pas dy avoir des « conflits » entre les différentes composantes. Donc si vous constatez quelque chose de louche ou si vous avez une remarque à faire ne vous gênez pas !
Voici le descriptif détaillé :
-Processeur : www.ldlc.be…
Intel Core 2 Duo E8400
-Carte graphique : www.ldlc.be…
ATI Radeon HD 4850 (2 fois pour un CrossFire)
-Carte mère : www.ldlc.be…
ASUSTeK P5E
-Disque dure : www.ldlc.be…
Hitachi Deskstar P7K500 - 500 Go 7200 RPM 16 Mo
-Lecteur DVD-ROM : www.ldlc.be…
ASUSTeK 18x/48x SATA interne
-Graveur DVD : www.ldlc.be…
Pioneer DVR-115D
Pour l’alimentation vous m’en conseillez une de combien de WatsE minimum ?
Merci.
www.ldlc.be… ce dd est bien +performant que le tien tout en etant legerement moins chers.
et cote memoire tu prends quoi???
www.ldlc.be… ca par exemple. pc8500 mieux cote o/c…
ATI Radeon HD 4850 - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI-Express
Constructeur : (Générique) —> pas une version generique elles sont garantie que 1an au lieu de 2a 3 ans
www.ldlc.be… celle ci mieux.
Mais ldlc moyen niveau prix la.
Pour l’alim je prendrais une corsaire HX620W pour être sur 
CPU : E8400 → Bien
GPUs : 4850 in CrossFire Mode → Bien, mais du POwerColor ou du Sapphire please !!!
GPU Cooler : Si le bruit vous fatigue comme moi → Zalman VF1000
CPU Cooler : Si onoverclock → Zalman 9700
Mobo : P5E → Bien mais je prefere la Max Formula 
HDD : Seagate 7200.11 ou Samsung F1
Optical Drive → Pioneer 215D
PSU : Corsair HX620
OS : Vista x64 si possible.
RAM : G.Skill PK Series.
En réalité j’ai un peux changé d’avis, je compte dans un premier temps acheter une HD 4870 et plus tard quand je constaterai que ce sera dépassé, en acheter une deuxième pour monter un CrossFire avec un écran plus grand, mais je prévoit à l’avance une alim qui pourrait suivre. Une idée pour le nombre WATT nécessaire ?
Pour un CrossFire de 4870, une Corsair HX 620 est un minimu.
Je dirais qu’une HX 620 supporterait deux 4870. Mais si on veut overclocker le tout, peut-etre qu’une TX 750 serait legerement mieux question d’avoir plus de marge pour de nouvelles composantes dans le futur. Car un CrossFire de 4870 doit consommer moins de 400 ( 2x4850 font un peu moins de 300w ), il resterait donc 220w pour le reste du systeme, ce qui est suffisant.
Merci 
Mais au fait, comment tu fais pour savoir le nombre de WATT qu’utilisera chaque composante, je n’ai pas trouvé ça dans les fiche technique des site sur lesquels je les ai trouvé.
Edité le 23/07/2008 à 00:51
Il y a des tests un peu partout sur le net. Clubic vient justement d’en faire un.
En moyenne en full load :
CPU : 50w, jamais vu mon E8400 monter plus haut de 40w
HDD : 10w/HDD
GPU : 150w ( ATi ), nVIDIA consomme legerement plus.
Mobo + RAM + others components : Ca varie entre 50w et 100w, mais pas plus
Donc en full load, un PC en general ne consomme pas plus de 300w en forcant. Ca serait 450-500w si on aurait une config multi-GPU, voir meme moins.
OK merci pour l’ info j’ y vois un peux plus clair maintenant.
Edité le 23/07/2008 à 16:12
Après moultes recherche, j’ai enfin trouvé la config de mon choix:
-CM: P5E
-Proc: E8400
-CG: CrossFire HD 4850
-Boitier: Antec Nine Hundred tour
-Alim: Fortron Blue Storm 500W
-DD Barracuda 7200. 10. 320 GB SATA II 7200 16 MB
-Graveur Pioneer DVR-215 DBK SATA
-Mémoire: Kingston HyperX 2GB 800 MHz DDR2 (2X)
J’espère que je serai tranquille un moment avec ça …
Merci à Tous
Mobo : bien
CPU : Bien
GPU : Bien
Case : bien
Alim : Je prefererais une HX 520 de Corsair…
HDD : le meme mais en 7200.11 avec 32 MB de cache ( je crois qu’il est sorti ).
Optical Drive : Bien
RAM : Bien.
OS : Prevoir un OS en x64 avec 4 GB de RAM. C’est imperatif pour profiter des 4 GB.
OK, au départ j’étais partit pour achetter le 7200.11, mais le magasin ou j’achete mon matériel ne dispose que tu 7200.10. C’est pas grave, 320 GB de mémoire c’est déjà pas mal. A L’avenir je pourrai acheter un autre DD et je prendrai celui à 500 cette fois.
+gros mais aussi +rapide le 7200.11 pu un samsung f1 57e le 500go