Help, nouvelle config montée!

Bonsoir à tous.

Je viens de monter ma toute nouvelle config:
AMD X4 955
Carte mère ASUS M4A87TD/USB3
4Go DDR3
GTX 460
500Go HDD Caviar Black

Le pc s’allume bien, tout est ok, j’ouvre le lecteur DVD afin d’insérer un disqur, ok aussi, je crois qu’il ne boot pas.

Mais le gros problème est que l’écran reste éteint. il inscrit “DVI Power Saving Mode” et repasse en écran noir…

Aidez-moi SVP!!
Edité le 01/10/2010 à 22:54

Lorsque l’ordi demarre, appuyer plusieurs fois sur Delete ( ou la touche qui donne acces au BIOS, voir le user guide ). Sinon, Asus est capricieux sur les slot de RAM. Ca m’est arriver la meme chose avec une Maximus III Gene. Fallait juste que je change de slot les RAM (et je crois qu’ils faut que ce soit les slot a l’interieur qui soit comblees, donc _x_x, x etant les slots ayant une RAM).
Edité le 01/10/2010 à 23:21

Je me demande même si mon périphérique usb (clavier) est détecté…
La RAM, ça fait NOIR BLEU NOIR BLEU . Branché sur le bleu car un slot noir est bloqué par le ventirad.

Les RAM doivent etre sur le sports Noirs justement : c’est les ports interieurs. C’est marquer dans le user guide de la mainboard.
Edité le 01/10/2010 à 23:34

Ca fait en fait BLEU NOIR BLEU NOIR et sont sur les ports noirs.

Je les ai mise sur les ports bleu, ça change rien.
Pourtant tout tourne, lorsque j’insère un disque, le diode du lecteur devient verte…

Je comprends pas là!

c’est quoi l’alim?

Cooler Master Silent Pro 600W.

est-ce que tu as une autre carte graphique qui traine? Juste pour faire un essaye?

Je vais essayer ça.


Impossible de mettre la main sur une carte graphique... :@

Je crois que j’ai encore fait le bon choix de matériel…

Je suis démoralisé, 1000€ pour ça…

Lorsque j’appuie sur le bouton pour tester les RAM (juste à côté), la LED clignote. Juste à coté il me semble qu’il y a une gachette pour o/c le processeur. Lorsque je la met sur ON, la LED reste constamment allumée.
Bizarre, non?

Je dirais un prob avec la RAM test de mettre qu’une seule barrette alternativement, test avec un autre proce, c’est peut être le BIOS pas à jour si tu as une révision C3 du 955, sinon tu as verifier que ta carte graphique est bien alimenté (2*PCI-e 6 pins).
Au fait c’est quoi comme RAM?

Mais mettre à jour le BIOS sans écran c’est impossible…
La RAM c’est de la G.SKILL Ripjaws cl7, pc 12800 en 2x2 Go

Non mais avec un autre proce si ton l’écran s’allume tu seras que ça vient de là :oui:
T’as testé de mettre qu’une seule barrette ?

G.skill avec de l’asus , bof bof …

Bah c’est dur de trouver un autre proc en AM3 quand même…

Si tu vois même pas le BIOS en allumant le PC, c’est que le processeur n’est pas reconnu :neutre:

Je ne pense pas que le problème vienne d’une màj du bios : il n’en existe apparemment que 3 versions,et la 0601 de base supporte le X4 955 aussi bien en révision C2 que C3 :wink:

Il y a un port VGA sur ton écran,pour tester avec un adaptateur DVI>VGA côté cg ?

Tu as essayé les 2 ports DVI de la cg ?

Les 2 X 6 pins PCI-E sont bien branchés sur la cg ?

Essayé de débrancher/rebrancher le câble ?

Ce ne serait pas un écran LG par hasard ?