Help newbee -> capter le wifi "à distance"

bonjour à tous :hello:

voila je suis newbee dans le wifi, et j’aimerais savoir comment vous faites pour capter un signal wifi qui se trouve dans une piece afin de le “transporter” dans une autre(± 15 metres avec 1 mur de séparation).

en faite je parle de matériel, j’explique mon cas :

à bruxelles il y a ce qu’on appel le réseau citoyen , c’est un reseau wifi sur lequel on peut se connecter pour avoir le net gratuitement.

le probleme est que je capte le signal de ce réseau uniquement au rez de chaussé alors que ma chambre se trouve au 1er donc j’aimerais savoir quel matos acheter pour pouvoir recevoir ce signal dans ma chambre.
donc je devrai surement acheter une carte wifi en pci pour mon pc (on ma conseillé la MSI) et autre chose a placer au rez de chaussé pour “prolonger” le signal.(je pense que le mur est en beton)

voila vous savez tout :smiley:

j’attend vos conseils

merci :jap:

La carte “client” dans ton pcv est un recepteur… Donc, le seul moyen pour toi de capter ton reseau citoyen, c’est de te ballader avec une GROSSE antenne… ceux qui fait perdre toute la saveur de wifi (bouger librement).

Le seul moyen que tu as de mieux capter le signal “maitre”, c’est:

  • demamder au maitre d’avoir une emission plus puissante …
  • faire un gros trou dans ton mur …
  • sacrifier une www.taupedelire.com un soir de pleine lune …
  • tirer un cable du maitre au client, toiujours uniquement les soirs de pleine lune …

comme dans d’autres domaine: ce n’est pas la taille qui compte :ange: La taille d’une antenne depends de la longueur d’onde (et frequence) du signal à recevoir/emettre

bisso -> pour ton probleme il existe des repeteurs wifi, c’est un peu cher pour ce que c’est mais ça devrait bien t’aider

pax ex:
http://www.dlink.com/products/?sec=0&pid=267