Help, need vos avis sur ma config'

Hello les jeunes,

je voudrais m’acheter un new PC mais je suis un peu largué par le choix qu’il y a de nos jours, c’était plus facile de mon temps lorsque je devais choisir ma CG entre une Voodoo ou une Riva TNT =)

j’ai choisi LDLC (Amazon ou autre est-il mieux ?)

Mon budget est d’environ 1300€ pour un PC gamer :

www.ldlc.com…

y a t-il des problèmes de compatibilité entre les composants que j’ai choisis ?

Sinon j’ai des petites questions spécifiques :

Je veux faire un petit effort sur le silence, j’avais pris une alim’ corsair mais j’ai vu ça ou là que leurs alims étaient un peu craignos… J’ai donc changé pour une BeQuiet mais en 430W pour le même prix… 430 est-ce suffisant pour tout faire tourner ? Peux-on trouver mieux comme alim’ silencieuse ?

Pareil pour le ventilateur CPU, quel est LE modèle du moment ? (silencieux si possible 40-50€max)

La CG j’ai pris au pif, je veux un truc à 150€ si possible pas ATI mais silencieux là encore.

Merci d’avance pour vos lumières =)

Edit: ignorez le nb d’article sur la commande, j’ai l’impression que lorsqu’on click sur le lien ça rajoute 1 article de chaque sur toute la commande =/
Edité le 19/08/2014 à 08:02

:hello:

Pour l’alim, tu en as mis 2 dans le panier :wink: Perso, je n’en prendrais aucune des 2 citées.

Je choisirais plutôt celle-là

Pour la carte mère, ça ne vas pas le faire non plus vis a vis du processeur. Tu as pris un haswell refresh et il faudra surement flasher le bios de la carte mère pour que le proc soit reconnu (en gros ça ne fonctionnera pas).

Pour la carte mère, tu peux éventuellement te tourner vers celle-ci par exemple.

Pour la ram, c’est bon.
Edité le 19/08/2014 à 09:29

Merci beaucoup Dirty Wings, tu m’évites des crises de panique pour la CM =)
Sinon pourquoi l’alim LDLC ?

Toutes les alims LDLC sont fabriqués par Seasonic (le top1 mondial des alimentations)

Je viens de voir le budget et je pense qu’on peut faire mieux encore.

Il te faut un os et un écran ou c’est 1300 juste pour la tour ?

Edit: j’ai du m’absenter, mais j’avais commencer a te faire une proposition de config (proc, carte mère, alim, ram et carte graphique). Je vais miam et je m’en occupe.
Edité le 19/08/2014 à 12:01

Moults remerciements Dirty Wings =)

No need OS ni écrans. 1300 juste pour la tour, mais c’est vraiment le max =)

Proposition de configuration,

I5 4670K 202,96€

Asus Z97-A 119,95€

G.Skill Ares Blue Series 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9 86,45€ ou celles que tu as choisis.

LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze 52,95€

MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr GAMING 2GB 274,95€

Thermalright Macho Rev.A (BW) 49,99€

Pour un total de 787,25 € (hormis les frais de montage). ça te laisse une bonne marge pour les disques durs et le boitier et les “petites” bricoles.

Tu peux économiser jusqu’à 45&euro, avec l’ensemble carte mère/processeur en suivant les instructions dans les liens.

Edit: Oula, on ne vas pas y arriver au 1300 ( a moins de prendre certains composants encore plus cher ) chose qui ne me parait pas utile


Pour le lecteur/graveur, celui que tu as choisis fera l'affaire :jap: D'ailleurs n'importe quel modèle ferait l'affaire pour ce genre de matériel.

Pour le ssd, je passe la main (c’est pas ma tasse de thé).
Edité le 19/08/2014 à 12:46