Help mon premier watercooling

bonjour a tous je fait appelle a vos connaissance pour m’aider a réaliser mon premier watercooling

j’ai une carte mére ASUSTeK Striker II NSE et dessus il y a un fusion bloc systeme
(pour ceux qu’ils veut savoir se que sait voici le lien www.ldlc.com… /PB00072464.html )
et je voudrai brancher mon water sur mon cpu
donc je voudrai savoir se qu’il faut que je prenne pour alimenter mon bloc du cpu et le fusion bloc de la carte mère
merci de vos réponses

ton lien ne fonctionne pas …

dsl je nais pas fait attention www.ldlc.com/fiche/PB00072464.html
sinon si sa ne marche pas aller sur ldlc cliquer sur carte mère et mettez 790 i sli sur la rubrique nom courant du chipset et il ya aura 2 carte mère la mienne sait la nse

TU peut donner ta config complete, ton budget, ce que tu recherche (tuning, performances…)

carte mère ASUSTECK striker 2 nse 790i sli
processeur Q6600
2 carte graphique 8800 gt 512 en sli
4 go de ram DDR3-SDRAM PC10600
2 disque dur raptor 10000 t/min

et pour le water je peut aller vers les 300€
si je veut un watercooling sait 50 % pour l’esthétique (j’ai un boitier avec un capot latéral en plexiglas ) et 50% pour les perfs donc je veut un montage qui soit assez esthétique et qui peut me donner de bon refroidissement
voila merci

Ok bon je te propose ça ensuite tu vois et tu me dis ce qui te plait ou pas.

Waterblock Cpu
Radiateur
Pompe et reservoir
Embouts x8
Tube x2
Liquide bleu Uv, il existe en vert, rouge…

Voilà donc pour cela tu en à pour 218.52€ hors frais de ports.

ok sa me parait pas trop mal tous sa

j’ai une autre question mon branchement doit se fait en série (pompe > entrée cpu >sortie cpu > entrée bloque cm > sortie cm >radiateur >pompe ) ou je doit avoir 2 circuit distincte
Edité le 07/06/2008 à 09:08

Ou alors, un kit pourrait etres pas mal ?
www.materiel.net…
Et pour le circuit, avec ce kit sa ce fera en dérivation ( mais tu peux monter en série aussi ) :
pompe, entrée CPU sorie CPU, radiateur
et
pompe , entrée CM, sortie CM, radiateur

Sachant que tu peut faire un circuit en série : tu privilégie le débit important mais l’eau qui va passer dans la CM, sera déjà un peu chauffée par le proco
et en dérivation, l’eau est toujours froide pour chaque composant, mais tu divise le débit.
Perso, je te conseille un circuit en série si tu ne refroidit que le proco et la CM, car le north bridge n’a pas besoin non plus d’un refroidissement tres important alors l’eau pourra passer avant dans le proco…
Voilà j’espère t’avoir aidé

je vais peut être poser une question bête mais je ne voit comment on fait un branchement en dérivation

et aussi merci pour david3146 et Odonix pour vos réponse et vos sujétion

si tu regarde bien sur l’image sur 3D galaxy : www.rueducommerce.fr…
Tu trouvre des diviseurs en blanc, ceux ci divisent en 3…
Sinon , si tu veux te faire toi même ton kit, tu utilise ceci : www.materiel.net…
ou
www.materiel.net…
enfin voilà quoi, ca donne :

  1. pour le CPU = Pompe, division, Entrée CPU, sortie CPU, Rad, pompe…
  2. Pour le Northbridge = Pompe, division, entrée NB, sortie NB, radiation, pompe…
    Voilà, mais préfère un circuit en série, car le northbidge ne demande pas un gros refroidissement alors, même si l’eau sera un peu plus chaude, ca ne fait rien…
    Voila !

Avec la pompe que je t’ai proposer il vaut mieux le monter en série car tu as un très bon débit donc il n’y aura aucun problème de température.
En plus monter en série c’est plus chiant à faire.
Mais par contre ce kit il est pas vraiment super enfin en tout cas pas autant que l’ensemble que je t’ai proposé mais il est moins chère c’est sur.

Tout a fait d’accord avec david3146. Il est :super: le kit qu’il t’a propose.

Ok merci a vous

vous m’avez bien aider j’ai finalement pris l’ensemble sur materiel.net en suivant tous vos conseilles

ENCORE MERCI:super:
resolu
Edité le 09/06/2008 à 09:41

Pas de problème !