HELP,mon PC ne s'ettaint plus!

mon probleme est que mon PC bloque au niveau de fermeture Windows ,donc je suis obliger a chaque fois de couper l’alimentation ce qui n’est pas tres pratique,j’aimerais avoir de l’aide pour remedier a se probleme,merci a vous…

Peux-tu être plus précis: le blocage se fait à quel moment:
A l’affichage de l’enregistrement des paramètres ? sinon qu’y a-t-il d’inscrit sur l’écran au moment du blocage ?
As-tu regardé le journal des évènements - que dit-il?

bon quand il ya fermeture windows ,a quelques secondes avant de s’etteindre il se bloque,bon j’ai fais une defragmantation mais rien,plus d’aide SVP

Bonjour,
Essayes ceci:
Démarrer/Exécuter… (ou Windows+r), saisir regedit
Localiser la clé HKLM\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon et la sauvegarder.
Double-cliquer sur la valeur de chaîne PowerDownAfterShutdown /la créer en cas d’absence) et indiquer le chiffre 1 dans le champ Données de valeur.

comment sauvegarder???et je ne trouve pas la chaine indiquer,merci de maider

" Même si cela fonctionnait bien sur votre précédent OS (Win9x par exemple), il se peut que vous ayez des problèmes pour éteindre votre PC et qu’il bloque sur “Vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur”.

C’est une défaillance du BIOS(ACPI) pour la contourner, il faut aller dans le panneau de configuration, “Options d’alimentation” et aller dans
l’onglet APN (qui n’existe pas sur les PC parfaitement compatible ACPI) et cocher “Utiliser la prise en charge de l’énergie avancé”. et sa marche sans soucies a+ : :super:

dans l’editeur de registre (regedit)
Tu navigues dans l’explorateur (fenètre de gauche) en cliquant sur la croix en face de HKEY_LOCAL_MACHINE (HKLM) puis sur la croix de SOFTWARE, etc…jusqu’a arriver à Winlogon.
Ce positionner sur Winlogon (mettre en surbrillance)
Sauvegarder cette clé---->clic droit---->exporter—>Tu définis un emplacement (Mes documents, par exemple).
Ceci créera un fichier .reg sur lequel il suffira de double-cliquer pour le restaurer automatiquement dans la base de registre en cas de besoin.
Ensuite, tu cherches, dans la fenètre de droite la valeur PowerDownAfterShutdown sur laquelle il faut double-cliquer pour obtenir une fenètre nommée “Modification de la chaine” et saisir 1 dans le champ “Données de la valeur”