Help! Mon pc ne démarre plus! - Du moins rien ne s'affiche à l'écran!

Ok je suis en craquage complet, lorsque j’allume mon pc celui démarre mais l’écran me mets “no signal”, j’ai bien sur débranché et rebranché l’écran. J’ai essayé de vérifier que tout était bien branché dans l’ordi! Mais rien n’y fait!
Pour vous aider je vous explique un peu plus: J’ai reçu mon amd 64 3500 qui revenait du sav, ils l’ont échangé car ancien défectueux. J’ai donc remis le proc après j’ai utlisé le pc plusieurs jours et j’ai voulu savoir si mon prob de chauffe était bien résolu (raiso pour laquelle j’avais renvoyé le proc)! J’ai donc joué près d’une heure à FEAR et lorsque j’ai voulu quitter le jeu, plus moyen de rien faire, le freeze total! J’ai donc éteint le pc et quand j’ai voulu rebooté ben le prob est survenu, vu que c’était tard j’ai dit bon je verrai demain! Le lendemain j’ai donc réessayé de l’allumer, m^me problème! J’ai trifoullé un peu tout dans le pc est la miracle l’ordi a redémarré mais en me mettant un truc du genre : “Safe mode, et qu’il fallait vérifier la fréquence dans le bios (CMOS)”. Je suis donc allez verifier dans le bios et la fréquence était bien paramétré. Et la maintenant plus moyen de démarrer!

Donc pour vous le prob vient d’ou? sachant que c’est forcément hardware!
Carte Graphique, proc, carte mère?

J’vous donne ma config:
Carte mère: ECS élite N939
Processeur: Amd 64 3500+
Carte graphique: Leadtek 6600GT extreme Pci-e
Boitier: Zorro avec alim de 460W
Ram: ddr pc3200 1Go Samsung
DD: Hitachi 250Go S-ATA
Graveur: Nec 3540 (j’crois p’tit trou de mémoire :??: )

Voilà dans l’attente d’une solution, merci d’avance!

Hum, aucune réponse! est ce parce que mon prob ressemble à celui de Ticor ou parce que personne n’a d’idée?

T’as pas installé un bazard et ca aurait tout fait foiré?
Et si cela venait du cable?

Pas de bip! Comment on fait le clear cmos déjà (désolé newbie en action :whistle: )

Ben le prob c’est que mon pc est 1 bazar, la cm était défectueuse, le proc aussi, j’crois que j’ai une poisse de ouf! Sinon de quel cable parle tu?

Celui qui relie la tour à l’écran. Les broches qui doivent être intégrée dans la tour sont souvent fragiles.

ah vi ça y est j’me souviens, bon j’essayerai demain, j’crois qu’il faut que je regarde sur le manuel de la cm pour savoir ou se trouve ce cavalier!

Bon n’hésitez pas à me donner vos conseils, la je vais me coucher, la semaine a été très dure et je suis complètement HS!!

ok je regarderai dem, merci du conseil!

Hé mais attend le truc c’est que la ça marche très bien sur mon autre ordi!! Donc logiquement ça vient pas du branchement?

Bon ce week-end j’ai enfin eu un peu de temps pour bidouiller mon pc! Donc voilà les news: -J’ai mis un coup de souflette partout, j’ai fait un clear CMOS. Je démarre et toujours le même problème!
-Je vire ma CG je mets celle du beau-frère et la miracle ça marche, ça démarre, windows me dit qu’il a détecté une nouvelle CG, me propose d’installer, j’annule et j’éteins le pc! Donc la je me dis c’est ma CG qu’est cramé! Je la monte dans le pc du beauf et la ça marche nickel!
-Bon ben alors pas grillé c’tte CG, donc je réinstalle sur mon pc, ça démarre, je vois l’écran windows XP avec la barre qui défile et au moment ou ça devrait passer à l’écran bleu ben la plus rien, je vois bien que l’écran est allumé mais c’est le noir total!
Donc je sais pas de quoi ça peut venir, est ce que le fait d’avoir mis la CG de mon beauf ça a pu créer un conflit?? Le Clear CMOS a pu modif un paramètre? Que dois-je faire?

salut ; quel poisse en effet !
je vais te raconter une histoire :lol: un jour on me demande jeter un coup d’oeil sur une vielle becane qui faisait un ecran noir au boot , je me suis dit le proc ou cm doit etre morte ! mais je persiste , j’ai sortie la cm du boitier je l’essai en volant et miracle ca marche , je remonte , et merde ca marche plus , je me dis tiens une masse qui merde avec le boitier , et apres de longues heures , je laisse la carte mere ds le boitier et je vire tout ! je met juste de quoi demarrer le pc ! alim -proc- memoire -cvideo -, ok ! ca tourne ! je rajoute les element les uns apres les autres , et j’ai finalement trouvé , le putain de port usb en facade qui etait en court circuit !
Alors si j’ai juste un petit conseil , commence par mettre en route avec le minimum possible ! et analyse , comme ca a vue de nez je voterais pour l’alim !

bonjours,j’ai le même problème .Pour moi c’est l’alimentation elle est defectueuse sur le 5 volts se qui me fait un écran noire mais en ayant l’ordinateur allumer normalement.Il faut bien faire un cmos mais en plus ne pas oublier d’enlever la piles pour revenir à la configuration usine,ensuite avant de rallumer l’ ordinateur change la configuration d’origine pour que la carte mère detecte un changement et la prenne en compte ensuite tu l’éteint et tu revient à ta configuration iniatial.Là tu retrouve ton ordinateur comme si rien ne c’était passer.en espérent que celà vat aider.

ouais mais je comprend pas pourquoi d’une, ça marche avec la carte du beauf et deux pourquoi c’est au démarrage de windows que ça foire!

le BIOS de ta CM ne reconnait plus ta configuration, pour lui ton matèriel est défectueux du fait qu’il ne lui repond pas correctement.Le fait d’avoir mi une autre configuration il se réinitial fassont de dire.Pour ton windows il a du être endommager lors de ta panne(des fichier sont manquants)si tu arrive à resoudre le problème matèrielle ,lance une reparation de ton systeme.

ok merci j’essayerai tout ça! En espérant que ça marche parce que la je sature!

Bon je reviens avec pas mal de retard!!
Donc ça remarche yyyyyyyeeeeeeeeesssssss, bon j’ai pas encore eu le temps de tester les jeux, mais tout le reste a l’air de fonctionner! :ange:
En fait j’ai refait un clear cmos ensuite j’ai enlevé la pipile quelques secondes
apres ça déconnais toujours au niveau du démarrage :non: donc j’ai tenté le mode sans échec ça marchait! :jap: Je retente le normal marche pas! :grrr: je repars en mode sans échec, je réinstalle le pilote de la CG et la ça a marché nikel! :pt1cable: :super:
ça me fait bien plaisir!! :sol: Faut que je balance le teste ultime de FEAR :riva: pour être sûr que cette fois tout est nikel!

Voili voilou c’était M.PAtel…c’était juste pour dire…rien du tout!!! :smiley: :ane:

Et voila que ça reccommence, j’ai à nouveau le même problème. Je deviens dingue avec ce PC. ça m’énerve mais ça m’énerve!! J’pense sincèrement que ECS c’est des CM de merde! Si y’a des gens qu’on des CM ECS ou qui connaissent bien j’veux bien leur avis!
Si y’en a , des fois les mêmes, qui ont une idée concernant mon problème, j’suis preneur!

Heureusement que j’ai ma vieille bécane de secours, sinon j’aurais déjà tout racheté et là : divorce, banquier en colère (ah ça c’est bon c’est moi lol, bon ben mon chef alors!). Donc la je prépare tout le monde pour un futur achat (ça va être chaud de faire passer dans le prêt de la maison: une moto, un plasma, un pc,…) Rhoo on plaisante!!!

Bon ce soir je vais essayer avec une nouvelle CG une 7300GS que j’ai “acheté” à Carrefour, en effet j’ai 15 jours satisfait ou remboursé! ça permet de tester quoi!
Oui c’est mal et alors…c’est bien pratique quand m^me!
J’vous tiens au courant! Du moins si j’ai pas pris le jus ou explosé le pc!

Bon j’me fait mon monologue mais si ça peut aider quelqu’un, puis j’ai bien envie de partager mes émotions avec les clubiciens et clubiciennes!! :ane:
Donc j’ai installé la 7300GS, l’ordi démarre nikel, les pilotes s’installent sans souci! :sol:
Du coup j’lance le test ultime FEAR et là je viens de jouer 2 bonnes heures et tout nikel, en plus j’ai regardé et les temps sont bien meilleur! :pt1cable:

En résumé ma Leadtek 6600GT Extreme déconne, ou c’est de la merde!! :grrr: Je réessayerai de la remettre demain pour voir! Mais j’pense que c’est de bonne augure que le papa noël arrive bientôt :ange:

Tu vois, c’est devenu réflexe chez moi, quand je vois une 6600 GT dans une config, j’observe l’alim et là tout ce que tu as décris s’éclaire…une Advance qui ne vaut pas un clou au niveau des tensions alors que cette CG (qui aurait droit au Panthéon exceptionnellement!) est particulièrement exigeante sur ce point.
Bon, c’est cool, t’es plus obligé de divorcer du coup :ane:
La prochaine fois que tu veux investir dans du matos, passe ici avant :wink:

Ouais ben ça j’le savions point à l’achat, est ce que tu pense qu’en investissant dans une alim je solutionnerais à 100% le problème? (de toute façon si je change la CG, j’devrais investir dans une alim nan?)

Ouais ça m’arrange bien :MDR

Ouais ça c’est clair maintenant j’achète plus de matos sans conseils des clubiciens!!! :jap: :super: