Help ! mon pc ne démarre plus - carte mère HS ?

Salut à tous

Je fais appel à vos compétences car jai un énorme problème que je n’arrive pas à régler sur mon pc :frowning:
Je l’ai laissé tourné cet après midi (emule) et à mon retour il rebootait sans arrêt pendant le chargement de windows XP, soit à l’écran avec la petite barre bleue qui défile, soit pendant le scandisk. J’ai essayé le démarrage normal, mode sans échec, etc… sans résultat.
J’ai essayé de réparer windows avec le cd : rien à faire.
Suite à ça il s’est mis à vraiment déconner et maintenant : le pc démarre mais j’ai l’écran noir complet dès le début, il ne détecte plus rien et mes disques durs ne se mettent pas en route, et tous les ventilos fonctionnent donc ma carte mère est alimentée.
J’ai fais un clear CMOS : rien
J’ai testé ma carte graphique sur un autre pc : rien (elle fonctionne impec)
J’ai déplacé ma barette de RAM : rien
J’ai essayé un autre processeur sur mon pc : rien
J’ai débranché mes disques durs : rien
là je ne sais plus quoi tenter et je suis bloqué…

Je pense que ça vient d’un virus, car j’ai débranché mon disque dur et je l’ai essayé su mon 2e pc (pas de problème il fonctionne nickel) par contre suite à ça mon 2e pc commence à avoir le même problème de reboot continuel durant le chargement de windows :heink:

please aidez moi j’ai bien peur que ma carte mère ai rendue l’âme…

ma config :
Athlon 3000+ Barton
Carte mère ASRock K7S8XE+
Carte graphique GeForce 5200 128 Mo DDR
512 Mo DDR de ram (1 barette)
2 disques durs de 80 Go
Windows XP SP2

peut-tu avoir accès à ton bios ? :??:

a tu la page de démarage (fond noir écriture blanche) ? :??:

pour verifier si tu a un virus , essaye un cd linux qui boot sur le cd : sa n’install rien sur ton ordi , tu peut le faire en toute securité :super:

gentoo est en téléchargement sur clubic il est gratuit !!! dedans ta tous les outil pour nettoyer et recuperer des donnés en cas de besoin !!! :super: :super:

j’ai oublié ta carte mère ASRock s’est pas le top , prend si tu change une MSI tu à très peut de différence de prix mais la qualité tu la retrouve, mise a jour automatique … :super: :super:

Je n’ai pas accès à la page de démarrage, l’écran reste noir dès l’allumage.
Mon pc démarre, tous mes ventilateurs et mon alim fonctionnent, je peux ouvrir mes lecteurs cd et dvd, mais l’écran reste noir et il ne fait pas la détection de la ram et des DD.

J’ai branché ma barette de ram sur les autres ports et j’ai essayé de démarrer le pc sans barette : même constat, écran noir, pas de bip
Je vais voir un ami cet après midi pour essayer ma ram sur son pc.

J’ai essayé la barette de ram sur le pc de mon pote elle fonctionne impec. J’ai également essayé mon proc il fonctionne aussi.
J’ai ensuite réussi à redémarrer mon pc, mais il reconnaissai les proc comme un athlon 2200 alors que j’ai essayé un 2800+ et un 3000+…
par contre dès que j’éteins le pc je peux plus le redémarrer, faut que je le coupe électriquement et que j’attende quelques minutes, et au bout de plusieurs tentatives il finit par repartir
J’ai mis à jour le bios mais rien à faire ça déconne toujours

Je crois donc que ma carte mère a un coup dans la gueule … :frowning:

Merci du conseil l’ami :super:
je crois que c ce que je vais faire
j’avais déjà une MSI sur mon ancien pc et j’ai jamais été déçu

tu as raison je vais d’abord suivre ton conseil :slight_smile:

J’ai essayé avec une autre alim et rien à faire le problème reste identique :frowning: :’(
Je vais donc me tourner vers l’achat d’une nouvelle carte mère…

Hélas oui ! Mais merci tout de même de ton aide ! :super:
J’ai commandé une MSI K7N2 Delta 2 LSR

Salut,
ton probleme ne semble pas hardware mais si j’ai bien compris et que ça reboote, il te faut juste booter sur une autre DD après avoir mis le "défaillant " en esclave.
Tucharge ensuite la ruche de la base de registre et tu la répare sur winlogon :il te faut avant repérer l’erreur sur une des cle de winlogon en comparant avec de la conffig sur laquelle tu bootes.
Peut être pas clair mais àtous les coups on gagne.