HELP Mon pc ne boot plus

Voila je vous explique en gros, j’ai changé un parametre dans le bios et le pc ne veut plus booter !!
Il reste sur ecran noir, le pc tourne mais il ne fait rien…
Quel est le probleme et comment le regler?
Merci dépechez vous, je suis en stress la :sweet:

Si j’enleve la pile de la carte mere, ca va resoudre le probleme en remettant les parametres à 0???
Svp aidez moi :frowning:

Salut !
J’ai eu le meme stress que toi mais 12h au paravant. c’est tout récent quoi ! Et devine quoi … mon pc tourne maintenant !

Il existe sur ta carte mère un bouton ( ou un cluster , selon la CM ) qui remet ton bios a la configuration par défaut. Jette un oeil dans le manuel de ta carte mère. Tu dois trouver quelque chose qui s’apparente à “Clear CMOS button”.

A toi de jouer ! prépare tes tourne vises…

Oui c’est ça :wink:
Un clear Cmos quoi soit on bouge un cavalier, soit tu retire la pile et tu la remet (pc eteint hein ! )

BOn merci, je teste ca de suite et je crois que je vais arreter de bidouiller comme ca, c’est du n’importe koi…

oui ses bien sa tu retire la pile pc eteind
et apre tu allume ton pc rentre dans le bios pour mettre l’heure et la date du jour

Ouffff c’est bon, now je touche plus au bios…mais je veux o/c et je trouve pas les changements
Auriana m’a bien guidé apparement mais quand je change CPU frequency de AUTO a Manuel, il me dit que j’ai un C2D a 804 mhz :paf:
Et quand je suis en manuel, je trouve pas le FSB pour le changer…ca me gave à fond

tu peux faire une toff de ton bios à la bonne page et nous la poster??

ToyOne, va sur le topic que j’ai fait, celui ou je marque en titre “Asrock Conroe Xfire”
Tu va voir ne tof que je viens de faire avec un paramètre qui ne se trouvait pas avant que j’enlève la pile de la CM, étrange quand meme :heink:

euh, vé vwaar ça de suite :wink: