Help! Mon ordinateur ne veut plus démarrer! - Ecran sans icônes

Bonsoir,

J’ai un problème avec mon ordinateur portable qui refuse de démarrer correctement.

Je vais essayer d’être précise dans ma description.

Mon ordi s’allume normalement (mais lentement) mais j’aboutis à mon fonds d’écran sans icônes. Je peux acceder au gestionnaire des tâches par la combinaison alt+ctrl+suppr et à une partie de mes fichiers par nouvelle tâche mais je ne peux rien faire d’autre. J’ai essayé le mode ss échec…, msconfig… mais rien ne fontionne.
Je n’arrive pas à restaurer le systeme sans les icônes.

Pouvez-vous m’aider?

Je vous remercie par avance

peux tu preciser si la panne est venu subitement ou progressivement, aprés l’install d’un logiciel ou autre, as tu un bon anti virus, ton disque emet t’il un drole de bruit au demarrage(claquement ou bruit bizarre) :??:

dans ce cas là il faut réparer tes fichiers systèmes à partir de windows même

néanmoins il faut avant pouvoir créer un point de restauration si cela est possible

insères ton Cd windows et appuies sur la touche Maj sans relâcher pour éviter d’avoir la fenêtre d’installation
Ensuite vas dans Démarrer==>Exécuter et tapes sfc /scannow

Cela va faire une comparaison des fichiers systèmes orignaux du CD par rapport à ceux du disque dur et và les réparer.

cela peut-être long aussi donc il faut patienter et faire autre chose…

la vaisselle, le ménage, l’aspiro… :lol: :lol: :lol: :lol:

nan j rigole

une fois terminer essayes de relancer l’ordi en mode sans echec ou msconfig vois si cela fonctionne

Il ramait bcp mais je ne sais pas comment ça s’est passé (je l’avais prêté pdt qq heures). Mais il fait un bruit bizarre en 3 tps noire/noire/blanche/noire en boucle. Là je suis en train de le scanner.

Merci pour vos réponses!

Les bruits bizarres… Tu veux parler de bip… longs… ou courts

je viens d’avoir le meme pb sur un tower : diagnostic : une bareete de ram HS… changement (remplacement --> ok)

Un bruit bizarre en 3 temps :??:
bruit= claquement, grattage ou bip
au demarrage ou lors de l’utlisation de xp
The_French_Touch a peut être raison essaye de tester ta ram avec un logiciel comme Memtest86
tuto a cet endroit http://forum.telecharger.01net.com/microhe…messages-1.html

et si depuis le gestionnaire des taches, tu lances le programme explorer.exe (si celui ci n’est pas deja dans la list des processus) ?
car c’est lui qui gere l’affichage des icônes du bureau (entre autres)