HELP ! mon disque dur refuse de fonctionner

Bonjour,

Je viens d’acheter un disque dur, il semblerait qu’il refuse de fonctionner !

J’en avais deux avant (1 de 8 Go, l’autre de 2 Go)… J’ai alors acheté un disque dur de la marque MaXtor (250 Go)…

Dans un premier temps le 8Go était en “maitre” l’autre en esclave…

J’ai donc garder le 8Go en “maitre”, le Maxtor 250 (escalve) remplace alors le 2 Go…

Lorsque j’allume mon ordi pas de soucis sur la page noir au début je vois 2 Disques dur… etc…

L’ordinateur détecte alors un nouveau matériel… (bla bla bla)

Et lorsque je vais dans “poste de travail” le disque dur n’apparait pas… !!! Pourquoi ?

Quelqu’un peut-il m’aider ?

Merci d’avance J_rey

Car il n’est pas partitionner.

Pour cela il faut aller dans “Panneau de configuration” => “Outils d’administration” => “Gestion de l’ordinateur” => “Stockage” => “Gestion des disques”.

Là tu veras ton disque dur 250Go, tu cliques droit dessus et tu partitionnes :wink:

Il me demande de créer une partition principale ou étendue ! que dois-je choisir ? (quelle différence ?)

Principale dabord

Maximum 40Go en FAT32. (Au dela la perte sectoriel est trop énorme, tu perd trop de places).

Il est conseiller de partitionner en plusieurs partition.

La première "principale", disons 35Go, ensuite une étendu, qui fera la totalité du reste, dans cette partition étendu tu peu créées des lecteurs logique (et tu dois le faire), là aussi à respecter les règles de 40go maximum.

Ok ! mais je ne comprend toujours pas il y aura plusieurs parties dans mon disque dur (comme plusieurs disques durs ? ) Je ne comprend pas pourquoi une partition aussi grande que le disque dur n’est pas le plus intéressant… !
Et puis c’est quoi une partition ? lol

Merci encore

Pourquoi partitionner ce disque dur alors ? Quel intérêt ?