Help ! Mon CPU chauffe toujours, et je sais plus quoi faire !

Bonjour à tous, depuis un petit moment, mon pc chauffe jusqu’a 100% au niveau de mes 2 processeurs, donc au debut, j’ai chercher les virus & Spyware etc…, via Spyware Doctor, Norman antivirus, Dr Web, Ad Aware, j’ai même defragmenter et rien n’à été trouver, j’ai demonter ma tour, demonter mon ventilo, et ma pâte thermique était user, dois-je en acheter ou dois je fais faire autre chose, j’ai peu être un virus introuvable qui sait !!!

Infos : Quand mon pc arrive sur la page de demarrage Windows 7, il chauffe, quand je visionne un film, il chauffe, quand je vais sur le web, il chauffe, quand j’écoute de la musique, il chauffe aussi

J’attend vos idées avec Impatience.

mon pc c’est :

Fiche technique Acer EL 1200-QM7Z
Type processeur : AMD Athlon 64 X2
Processeur : Athlon 64 X2 4450E
Quantité mémoire : 3 Go
Mémoire : 3 Go DDR2
Disque dur : 320 Go
Lecteur CD/DVD : DVD
Graveur CD/DVD : CD-R/RW , DVD+R/+RW , DVD+R9 , DVD-R/RW
Carte graphique : GeForce 6150 LE
Carte son : Intégrée

Windows 7 Pro x86

Alors deja la on confond deux choses : la chauffe, et l’utilisation du processeur…

La chauffe, c’est en degre celcius. L’utilisation, en pourcentage. Pas pareil du tout … :paf::riva:

Aussitot qu’on demonte le ventilo, faut de la nouvelle pate thermique. On nettoie tout a l’acetone (du removal pour ongle de femmes fait tres bien le travail) ventilo et CPU heatsink. On applique de la bonne style OCZ Freeze ou Arctic Silver 5.

Apres, pour l’utilisation CPU, faire un bon backup sur un disque externe et formater. C’est du Acer, donc l’OS en le sortant de la boite est deja truffer de cochonneries inimaginables.

Les tools utilises pour scanner les virus, c’est loin d’etre ce qu’il y a de plus recommendable. Perso, je ne prend que Eset Smart Security.

UC a 100 % : img175.imageshack.us…

Temperature : img248.imageshack.us…

Sauf que moi, tout est normal.
Edité le 13/07/2010 à 17:00

Le mieux pour nettoyer les pâte thermique c’est de l’alcool isopropylique parce qu’il n’a pas d’impuretés (à utiliser loin de source de chaleur et dans une pièce bien aérée.

Peut importe, oui, il faut changer la pate thermique. Mais le CPU est un outil, aucun rapport avec un quelconque Virus etc…Defrag…Etc.

en même temps c’est un acer, de base ces tours sont très mal ventilé (voir même pas ventilé) :neutre:

comme dit plus haut, nettoie ton processeur, change de pâte, remonte le tous et fait un ménage dans msconfig (la plupart des mayrde ont peut les retrouvé la dedans) et enlève les programmes d’acer (une vrai usine à gaz inutile)

Comme Ghost26 a dit, il semble plus parler d’utilisation processeur à 100% que de chauffe :confused:

Oui c’est bien l’utilisation à 100% est non la chauffe confond pas!

Il doit avoir pas mal de caca qui te bouffe ton processeur. Virus, programmes qui se lance au démarrage de Windows, les mayrde de Acer… bref tout sa doit être supprimer.

J’espère ta désinstallé les antivirus est antispywares que tu a installé avant d’en installé un autre?
Car, si tu a 30000 logiciels de protection, pas étonnant que ton Processeur est à 100%. :neutre:

Il a aussi enlevé le ventirad de son processeur donc tant racheter de la pâte thermique et en remettre, parce que c’est pas bien de faire comme ça.

Sinon pour la charge à 100% du processeur et bien un nettoyage de printemps dans tes données s’annonce. Lance une invite de commande et fait msconfig et tu enlèves les logiciels inutiles qui se lancent au démarrage :neutre:.
Edité le 13/07/2010 à 20:21