Help ! " mes images " ce sont envolées !

A SECOURS AIDEZ MOI !!!

Est il possible de récupérer un dossier effacer , trop gros pour la poubelle ! C’est des photos et j’y tiens!
La plupart sont sur cd heueusements et je faisait du tri quand j’ai mis mes images aux oubliettes !!!

Si ce n’est pas possible , j’utilise Picasa en logiciel de retouches etc , elles sont peut être encore dedans mais j’ai peur de l’ouvrir , elles risques de disparaitres vu qu’elles n’existes plus dans mes images !

J’y connais rien , dite moi s’il y a une solution please .

Merci d’avance .

Tu ne touches plus à ta partition qui contient tes images, pour commencer !!! :non:

Sur un autre PC, récupère et décompacte (sur une clef USB ou un DD externe) le logiciel NTFS Undelete, puis tu le lances à partir de là sur ton PC : normalement, il devrait te retrouver tes fichiers ! En revanche, il est possible que leur nom ait été remplacé par une série de chiffres… Mais ça, à part renommer à la main, on n’y peut rien ! :neutre:

Ce n’est pas la première fois que “Mes images” disparaît comme ça, à ce que j’ai pu lire de-ci, de-là… C’est même arrivé à une personne proche il y a quelque temps, et ce petit logiciel m’a permis de tout sauver en quelques minutes… C’est dire s’il est efficace, surtout quand on respecte la condition que j’ai mise en gras ! :super:

Et pour la prochaine fois : garde toujours un deuxième exemplaire (au miminum) de tout fichier personnel sur un autre support qui ne craint rien !

Merci bien mais je n’ai personne sous la main avec un micro ! Et pas de DD externe ni clé USB !:frowning:

" Tu ne touches plus à ta partition qui contient tes images, pour commencer !!! " Comment ca ?
" mes images " à disparu compètement !


On me parle d'un logiciel " tune up " , tu connais ?

Vraiment personne, même pas au boulot ou dans un cybercafé ? :heink:

Quand tu effaces un fichier, seule son “entrée” dans une zone spéciale du disque - appelée sous Windows FAT ou MFT - est supprimée (c’est une sorte de “table des matières” du contenu de la partition), indiquant ainsi au système d’exploitation que la place qu’il occupait est libre. Mais bien qu’il soit considéré comme n’existant plus, les octets mobilisés par ton fichier existent toujours !

Si tu utilises la machine après l’effacement, tu vas créer/modifier/effacer des fichiers qui vont se mettre par-dessus ceux que tu as perdus et ces derniers (que tu souhaites à tout prix récupérer) vont alors être définitivement perdus, remplacés par les autres… :neutre:

C’est pour ça que, lors d’un effacement accidentel de fichier(s), il ne faut plus que le contenu de la partition concernée soit modifié, car cela réduit d’autant les chances de récupérer les fichiers supprimés que tu auras utilisé le PC longtemps après… :arf:

Non. Mais NTFS Undelete étant lui-même très efficace, pas besoin d’aller se casser la tête avec Tune Up…

Ok compris !

NTFS Undelete ???
Edité le 15/12/2008 à 21:08

En lien dans mon premier message (c’est pour ça qu’il est bleu)… :riva:

Vu .
Pendant ce temps j’ai commencé avec autre chose : PC Inspector ( gratuit ) .

Mais c’est super long ! !!:@

A la louche 20 h pour scanner le DD “C” de 26 GB !:frowning:
Pas grave si ca marche .:wink:

28h par disque en fait ! C’est super long et pour rien je le craint !:frowning:

Bon ca va j’ai récupéré presque tout finalement ! :wink: