Help Memory !

Hello !

aujourd’hui , je suis face a une interrogation , non pas que les cours me laissent autant sur la planche mais
il sagit plutot d’un soucis hardware … :slight_smile:

je suis possesseur de la EVGA Classified X58 , je souhaite lui offrir un kit de 6 Go 1866 Mhz Corsair , mais
voila , j’esite …

je me pose les questions suivante :

1/ Quelle est la difference entre les kits memoire Corsair nommé ’ TX ’ et ceux nommés ’ CM ’ ?
( TR3X6G1866 VS CMG6GX3M3A1866 … )

2/ Quelle est la difference entre de la PC14900 et de la PC15000 ?

3/ Je souhaite eviter les puces Elpida Hyper X ( defectueuses aux souvenirs ) ,existe t-il une astuce pour commander mes memoires sans tomber sur ces puces defectueuses ?

aucune, c’est juste une histoire d’arrondi, la vraie valeur étant autour de 14933.33333 :wink: (8x1866.66667 ou 16x933.333333)
Edité le 23/09/2009 à 11:39

merci de l’info Almalexia !

il ne me reste donc que deux questions ^^

up !

Aller directement en magasin et regarder quelles sont les puces?

Au pif : ce ne sont probablement pas les mêmes puces. Et du coup ça n’a plus rien à voir. Le problème c’est qu’un même modèle de puce peut être très bon ou très moyen suivant les séries. Donc il faut chercher des tests récents de ces kits y’a pas d’autres moyen de les comparer. Récents car pas mal de constructeurs s’amusent à mettre de super chips au début, et quand la réputation de la barette est faite, ils mettent des rebus du même modèle de chips ou carrément des modèles pourris…

Bon courrage :wink:

merci de ta reponse !

mais pour voir les puces directement , je vais avoir du mal , un gros radiateur est placé devant les puces en elle meme :frowning:

si il y’a d’autres personnes qui puissent repondre , je suis a l’ecoute egalement ^^

up

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

J’ai toujours pas de solution, mais je te soutiens moralement! :smiley:
Je trouve scandaleux de cacher ainsi les puces qu’ils utilisent derrière de faux prétextes… Mais bon, avant ça il arrivait qu’ils effacent les infos de la puce et mettre nimp comme info à la place… c’était carrément pire… (et comique en plus! car ils ne se rendaient même pas compte qu’ils n’étaient pas fondeurs eux-même et que mettre leur marque sur les puce n’étaient pas crédible…)
Ouai je sais, ce que je raconte ne sert à rien, mais ça fait du bien de se plaindre un peu :slight_smile:

Et pour t’aider un peu, je pense vraiment qu’il ne faut pas chercher à voir quelle est le modèle de chips, car ça peut t’induire en erreur : le même modèle peut avoir de bonnes et de mauvaises séries. On peut sans pb se renseigner sur les perfs d’un modèle, mais retrouver dans le commerce une série bien précise est presque impossible. Même pour les coréens de la rue montgallet… (qui soit dit en passant, m’ont quand même déjà fait le coup de me sortir la série exacte que je voulais! à la lettre près! et en live dans leurs cartons svp! ils sont forts qd même :slight_smile: )
Donc le plus simple est de trouver des tests récents et de vérifier la date d’arrivage des chips. En théorie, y’a pas de fournisseurs qui gardent des stocks pendant des mois. Tu peux donc te dire qu’une barrette livrée peu après celles du test que tu as vu aura les mêmes chips… Ca reste aléatoire mais plus simple!