Help==>memoire vive portable - arnaque ? ou pas

Hmmm alors voila je pensai faire ma commande chez alienware se soir, cependant je voi qu’il fau rajouter 140euros :ouch: :ouch: juste pour passer de 512 Mo DDR2 SO-DIMM à 667 MHz - 1 x 512 Mo a 1 Go DDR2 SO-DIMM bicanal à 667 MHz - 2 x 512 Mo

Et sur le site de rue montgallet je voi que on peut trouver pour genre 60euros une barrette de 512mo ddr2 sodimm en 667mhz.
Donc la question c’est eske la memoire de chez alien a un truk de special ???!!! Ne vaut-il pas mieu que je prenne la version 512 chez alien et racheter une barrete de 512 a montgallet par exemple ?

Et le “bicanal” c’est quoi en fait ?
si quelqu’un peut m’aider se serai cool :jap:

Moi personnellement, je recommende de “l’after-market RAM” ( je ne sais pas c’est quoi en francais … desole ), c’est-a-dire de la RAM que l’on achete apres avoir acheter le portable. De la Kingston, Corsair ou de la OCZ offre souvant de meilleures performances que la RAM du manufacturier.

Bicanal veut dire dual-channel. Les deux barettes de RAM fonctionnent ensemble. La dual-channel architecture decris une technlogie de carte-mere qui double le transfer de donnees de la RAM vers le controlleur memoire. Les controlleurs memoire dual-channel utilisent deux canaux 64 bits, resultant une largeur de bande de 128 bits, pour transferer des donnees de la RAM vers le processeur. Par contre, il faut deux barettes identiques ( meme grosseur, specification, le meme nombre de puces memoire et la meme structure interne ).

ca fait pas sauter la garantie si tu rajoute de la ram toi meme?

merci:)

Mais alors si je prend le pc en 512mo et que apres j’achete une barrete de 512 je n’aurais pas le dual channel donc…

La garentie c une bonne question… je pense que si il ny a pas dautocollant sur la trappe de la memoire sa ne fait pas sauter la garentie puisque si j’ai un probleme avec le pc avant de le renvoyer au sav jenleverai la barrete^^

si, si tu rajoutes 512, tu auras le dual-channel a condition d’avoir la meme frequence. si c’est des frequences differentes, je ne sais pas si elles s’alignent pour avoir le dual.

pour la garantie, verifie quand meme aupres du revendeur pour etre sur, ca serait dommage de perte la garantie de la sorte.

Sa sa veut dire que il suffit que se soit la meme frequence pour que sa tourne en dual channel ou que faut forcément que se soit la meme marque meme model ect que celle deja installé ?
Et comment activer le dual uen fois la nouvelle barrete installé ?

pas besoin que ce soit la même marque et le dual s’active tout seul.

lol dsl je suis vraiment un nioube. Mais en fait je les ait appelé et il semblerait que sa fait peter la garentie…
donc voila sa fou kan mm bien les boules de devoir payer 140euros un truk que je peu avoir 50euros ailleur…

Corsair, Kingston et OCZ indiquent sur leur website que les upgrade memoire ne font pas enlever la garantie de l’ordinateur.

Si Alienware vous dit ca, changer de marquer. Il y a plus bon a meilleur prix.

ben c’est l’avi de Corsair. Mais bon quand tu ajoutes de la ram, tu ouvres l’ordinateur, il n’y a rien d’anormal a ce qu’ils décident de faire sauter la garantie.

Es tu sûr que la so-dimm que tu as trouve sur rue mongalet c’est une marque… Parce que si tu prends de la noname c’est normal que tu obtiennes ce prix la. Chez dell, changer de memoire ne fait pas sauter la garantie, etrange que chez alienware si…
Apres les memoires de alienware sont de bonnes marques (j’ai vu une fois des kingston)… Donc ca explique aussi le prix… (mais bon ils font leurs marges surtout sur les options^^

ah montgallet de la corsair a 55euros ou la meme a 78 chez kingston(comparer aux 140de alien==> mouarffff)

Nan mais je pense la nana que jai eu o tel voulait que je lui prenne les 1go direct alors elle ma sorti un vieu mito… je vais les rappeler aujoudhui et essayer de les pieger lol.

Et aussi sur leur site y disent que leurs machines sont super optimisé ect… sa risque pas de "casser" leurs reglages si je rajoute moi-meme la barrete ?

Cependant je vois la ram chez alien c’est du “cas 4” et a montgallet la corsair et meme kingston c 'est du “cas 5” sa change quelque chose pour le dual channel ?? :sweet:

Donc voila moi si sa passe en dual et tout et tout de prendre une barrete en dehors de alien et que sa fait pas sauter la garentie bein je vais pas me faire plumer chez alien et prendre une barrete a montgallet ou meme sur internet c’est encore moins cher^^

Si tu n’as pas les mêmes latences de cas, tu ne pourras pas avoir le dual channel : les barettes n’étant pas physiquement constituées des même circuits.
Pour la garantie, cela m’étonne, car l’écrasante majorité des constructeurs tolèrent l’upgrade mémoire sans faire perdre la garantie.

hmm okee merci bein je pense que je vais devoir prendre le tout chez alien alors a moins que je trouve des barretes cas 4 kk part…

pour la garantie je vois pas ou est le problème qu’en tu rajoutes une barette si l’ordi plante tu l’enlèves tous simplement avant de l’envoyé au SAV

mais tu es sur de vouloir un alien ware parce que pour moins chère tu peux avoir les meme perf (dell par exemple)
tu veux un portable pour en faire quoi comme utilisation ?

c’est juste pour aller en cours pour prendre des notes.
Alien c’est sur oui car je suis a fond sur le design dans tous ce que j’achete. Pasque les dell et autres marques ok c plus puissant mé dans 1an ou 2 quand tu sortira ton dell devant toute ta classe ta limite honte.
Le alien je suis tranquil un bout de temps :love:

LOl j’ai plus qu’a essayer de trouver une barrete cas 4 kkpart pasque sa fou les boules de lacher 85euros de plus pour la meme chose(je prefer encore passer o proc supérieur avec c euros la…)

Edit: limite je ferai mieu de prendre sa koi http://www.grosbill.com/index.php3?id=41278&site=clubic

Ecoute, déjà que tu prends un modèle plus cher que ce qu’il vaut uniquement pour le design et la marque… alors, autant ne pas hésiter à mettre un peu plus directement en prenant la ram Alienware non ?

nan nan c bon lol j’ai eu des réponses me montrant que le prix de la ram alien n’est pas justifié. C’est pas pasque on a de l’argent que on va forcément le jeter par la fenetre enfin…(surtout que je dois aller prochainement a montgallet de toute maniere)

Donc voila merci a tous pour vos infos;)

dual channel avec cette configuration ?
Mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz de 3072 Mo (1 x 1024 + 1 x 2048 Mo)

Merci d’avoir réveiller un sujet d’il y a plusieurs mois ! Sûr que ça nous manquait… :o :paf: :MDR