Help ! mémoire sur tablette pc

Bonjour, novice sur tablette :(, je ne sais pas comment utiliser la carte mémoire sur une tablette pc. Quelqu’un peut-il m’expliquer comment paramétrer la mémoire pour effectuer du stockage et utiliser des applications à partir de cette carte ? :arf: Merci d’avance !!!

Alors déjà quelle tablette as tu (marque/modèle) ? avec ça nous pourrons peut-être t’aider un peu plus.

C’est une Moonar DA1016 sous Android 4.2 Dual Core Allwinner A23 1.5Ghz.

Normalement il faut regarder la tranche de ta machine, tu dois y voir une ouverture ou une marque écrit “SD” ou “MicroSD” dans lauqelle il te faut insérer ta carte. SOn emplacement soit aussi être présent dans le mode d’emploi. Ensuite elle se comprte comme un stockage de masse il ets donc facile d’y copier des choses dessus.

ça, c’est bon. j’ai mis une carte micro sd de 16go (c’est la capacité maximale autorisée). Mais ce que je ne comprends pas, c’est comment affecter cette mémoire. ça ne marche pas comme un disque dur ? comment utiliser cette carte mémoire comme stockage principal ? Car lorsque je veux simplement faire des mises à jour d’applications, j’ai un message d’erreur qui me dit que ma mémoire est pleine alors qu’il ne touche même pas à la carte.

Ah, pour ça il faut aller dans les paramètres, applications et sélectionner l’application et choisir l’option “déplacer sur la carte SD”.
Attention cependant, certaines application systèmes ne le permettent pas et c’est “normal”.

Mon problème justement c’est que la mémoire interne est “très” juste voire “trop” juste. J’ai déjà réalisé la manip que tu m’indiques mais ça ne suffit plus. Faut-il alors supprimer les applis de la tablette pour pouvoir continuer à l’utiliser ou existe t’il un autre moyen pour pouvoir faire comme je le souhaite ?

Il n’en existe pas c’est bien le soucis de la mémoire interne trop petite … d’où l’utilité d’avoir beaucoup de RAM sous un smartphone Android.

ok merci pour ton aide.