Help me svp Toshiba satellite A60 - pb mémoire vive

Bonjour à tous,
Voilà j’ai un toshiba satellite A60 mais depuis quelque temps je suis confronté à un sérieux problème. La mémoire vive de mon portable est HS. J’ai donc acheté une mémoire vive de 512Mo sur le net pour pouvoir l’installer dans mon portable. Cependant en démontant mon portable, je n’ai pas réussi à trouver la mémoire vive. Quelque peut-il me dire ou est-ce qu’elle se trouve et si elle est caché derrière un radiateur. Merci à tous pour vos réponses qui me seront certainement utile.

Regarde sous le clavier.

T’en est sûr parce que là je vois pas du tout. Est-ce qu’il faut que je démonte le clavier?merci de ta réponse

Je ne sais pas précisément pour le Toshiba A60, mais il arrive sur certains modèles que la ram soit sous le clavier. En général pour le démonter, il faut mettre l’écran totalement déplié à l’horizontal et enlever un cache situé en haut du clavier (souvent il y a une petite encoche sur le côté du cache), puis après, retirer deux ou trois vis, pour dégager le clavier et accèder au dos de la carte mère.

J’ai un pote qui a un Toshiba qui a 2 ans et c’est comme ca sur le siens aussi :wink:

Est-ce que vous avez à peu près le dimensionnement de la mémoire? J’ai complètement démonté le portable mais je ne vois toujours pas la mémoire. Est-il possible que pour cette version là il n’y ait pas d’extension mémoire…
Merci

A titre d’exemple, voici ce à quoi ressemble la mienne :
http://img146.imageshack.us/img146/5319/ram4jy.jpg

Pour les dimensions, à la louche je dirais dans les 7cm par 2.5cm (de tête et sans avoire mesuré).

OK déjà merci pour toute votre aide. Donc pour information cette version de toshiba satellite A60 doit avoir une mémoire interne directement soudé à la carte mère car je vois un réseau de 4 CI directement soudé. De plus sur cette génération, la mémoire vive se monte à l’arrière du portable. En effet il y a juste un cache à dévissé est on a directement accès à la mémoire. Cependant moi j’ai la surprise de ne pas avoir de mémoire. Alors ma question est la suite: Y’a-t-il vraiment une mémoire interne soudé à la carte mère (ce qui me parait peut propable) ou est-ce qu’il me manque une mémoire derrière le portable sachant que je n’en est pas…?

a-t-on hacker ton portable?

euh je veux dire: a-t-on chipé ta mémoire de ton portable? :ane:

De mémoire, je ne crois pas que le A60 ai de la ram soudée sur CM, il se peut que je trompe :neutre:

Sur le site de Toshiba n’y a-t-il rien à trouver de ce côté là?

bon après vérification il paraît qu’il y a 256Mb on board et un slot de libre, si tu as plus que 256Mb c’est qu’il y a déjà un module mémoire supplémentaire d’installée, sinon tu as bonne espoir de trouver le slot libre mais je ne sais pas où il se trouve, pourtant j’ai déjà eu un A60 sous la main pour remplacer la carte wifi :paf:

Probable que tu ais de la ram soudée, c’est assez courant sur les PC d’entrée de gamme (en général 256 Mo).

c’est bien acheter des trucs bon marchés mais bon :neutre:

on n’est plus toujours aussi happy par la suite :confused:

Boh, tout dépend de ses attentes et des usages. Moi, mon Compaq payé 1000 € il y a deux ans (en grande marque il n’y avait pas moins cher, juste un Toshiba, A60 justement, proposé au même prix) me satisfait encore et toujours…

t’as dû choisir le moins mauvais des deux, heu je veux dire le meilleurs des deux :ane: :lol: :lol: :lol:

Patapay hein :paf:

C’est ce que je pensais en l’achetant (faire le moins mauvais choix). Depuis, j’ai changé d’avis à propos des ordinateurs d’entrée de gamme. La qualité est là, seules les performances (et parfois l’équipement) manquent. Mais pour qui a un usage pas trop exigeant, ça roule bien (et puis comme je le formatte régulièrement et qu’il a une installation “aux petits oignons”, il tourne plus rapidement que certains PC sensés être bien plus puissants…) :smiley: