Help Me ! - Question

Bonsoir,

voila je viens de me lancer dans l’acquisition de pieces pour monter un PC,
seulement j’ai une hesitation je viens de recevoir mon alimentation, c’est la HIPER : http://www.hipergroup.com/English/products/hpu-4b580.html et je me demande si elle est compatible avec la carte mere que j’ai acheté ASUS M2N SLI DELUXE,
je ne comprend rien avec la norme 2.2 est ce que la carte mere l’ai aussi

merci d’avance de bien vouloir m’aider car si elle est pas compatible il faut que j’echange l’alimentation

Si tu as tout les connecteur pour la brancher, c’est ok :super:

Merci de ta rapidité mais qu’est ce que tu appelles tout pour la brancher , j’ai tout ce qui est fourni avec , en faites ce qui ma mis le doute c’est ces histoires de pin 20 ou 24
dans l’alimentation c’est un 20 pin + 1 de 4

tu a le gros de 20 pin de lalim, et tu peut y rataccher un 4 pins de +, et tu as un 4 pins a part…?

Oui j’ai un gros de 20 pin + 1 petit de 4 pin et effectivement je peux les assembler cote à cote ce qui fait 24

j’espere etre clair merci de ton aide

Bon, sa sa depend de la cm, certaine vont avoir besoin d’un 24pins, d’autre un 20 pins, donc tu peut faire les 2… Ensuite, tu as un 4pins qui est a part, qui ressemble a celui que tu peux assembler au 20pins, mais qui est seul… sa c’est un autre 4 pins que tu as besoin ;)… et puis l’alim est compatible avec ta cm :wink:

merci ,

en faites ce qui ma foutu le doute c’et que j’ai lu ca sur la notice de la carte mere je te le met tel que c’est ecrit

ATX power connector (24-pin EATXPWR, 4-pin EATX12V)

eh donc je me suis dis sur l’alim j’ai bien le 4-pin EATX 12V mais je n’ai qu’un 20 pin aprés

alors je ne sais plus c’est 24 + 4 ou c’est 24 dont 4pin 12V

c’est 24 + 4 :wink:

donc ce n’est pas compatible puisque sur l’alim je n’ai que 20 + 4

je comprend plus rien

salut tu peut faire marcher ta bécanne sur du 20pines
les connecteurs 24 pines sont la pour renforcer les
prises d’intensité dues a certaines CM gourmandes

1. type CM
  2. typeCG
    3)le connecteur 4 broches se branche sur la CM a coté du proco (impératif) chez asus tu laisse les quatres du haut libre
    4)il existe des adaptateurs 20/24
    5)je cherche et je revient mais pas de quatre broche sur l’alim cm 24 broches

sinon ça va fumer

atx 12v prise 4 broches eatxpwr24broches

b12+12v   b24masse                 +3v      masse

b11+12v    b23+masse              +12v     +5v

vous me metez un doute, j ai une hiper 480, et une asus a8ne, j ai brancher le 20 pin sur la carte mere, mais il y a encore 4 pin en dessous qui ne sont pas alimenté, sa a une insidence? parceque sa marche tres bien là mon pc!

ben oui ça marche bien si tu n’est pas trop goumand en énergie :wink: mais un adaptateur 20/24 c’est mieux et ça rassure

bas sa change quoi?

ça change tout

si tu fais de la bureautique no problême
mais si tu a envie de mettre un truc carré dans un truc rond no good
ce que je te dis c’est par expérience,j’ai répondu a une question 20 ou 24 pins,s’il met le connecteur 4 broches sur 24 ça craint

tal77

alors tu en est ou ???