! [HELP ME] Problème avec mon PC !

Depuis quelques jours maintenant, j’ai un problème avec mon PC.
Il est récent car il n’a que ~ 4 mois !!!
En effet, il lui arrive de se bloquer complètement ( même un Ctrl + Alt + Suppr ne fait rien ) et de temps en temps il se coupe complétement et redémarre.
J’ai un Anti-virus sur le PC ( Avast! ) mais j’ai comme même effectuer un autre Anti-Virus par le net ( Trend… ) mais il ne detecte rien.
A force qu’il se bloque et qu’il se coupe, j’ai peur que cela déteriore mon PC…
Et ce que quelqu’un pourrait m’aider SVP !!!
Merci par avance.

:hello:
Peux-tu nous detailler ta config?
Nous donner les tensions et lez températures?

Désolé pour le double Post mais j’ai un problème avec mon Pc au boulot !

:ouch: Comment dois je faire pour vous donner les tensions et les températures ???
Désolé je débute :ane:

Tu peux regarder avec différents logiciels comme speedfan ou Everest.
Et ta configuration c’est quoi? tu as un PC de marque?

Click sur démarrer, panneau de configuration, système, dans les propriétés systèmes, va dans l’onglet avancé, et dans démarrage et récupération, click sur paramètres, et là, décoche l’option de redémarrage automatique, comme ça, la prochaine fois que ton pc voudra redémarrer tout seul sans aucune raison apparente, il ne pourra pas et le pc se figera sur un écran bleu avec un message d’errerur, note ce message d’erreur et grace à celui-ci, en le mettant dans un moteur de recherche comme google, il se pourrait bien que tu trouve la solution à ton problème.

Le plus souvent, ce genre de souci est causé par un problème de drivers récemment installé ou par un périphérique défectueux, dans le meilleur des cas, tu désinstalle le drivers qui pose problème, dans le pire des cas, tu formates et réinstalle tout, ou encore tu remplace l’élément défectueux.

J’espère que cela t’aidera.

avec everest et/ou dans le bios.

:jap:

??? Désolé mais je suis pas un pro dans ce domaine, comment je fais pour vous donner les différentes tensions et températures ???
Signé : :ane:

:ouch: :ouch: :ouch: je comprends rien à ce Forum !
Quand je vais dans le Topic, je n’ai pas tout les messages ??? Normal Doc.

Désolé mais je ne connais pas la Config de mon Pc par coeur.
Je vous la donnerais ce soir !

??? :grrr: ???

:riva: Mais vous ne penser pas que ça peux déteriorer le Pc ???

Ok, une fois Everest installé, on regarde où pour les différentes Tensions et Températures ???

:paf: lol, ben essaye un peu partout dans le logiciel, tu trouvera bien …

sinon fait un memtest( içi ) pour tester ta RAM et voir si elle n’est pas défectueuse …
Est -ce toi qui a monté ton pc ? ou tu l’as acheté chez un revendeur ? ou à la Fnac ?

essaye d’être plus clair, merci .

:wink:

J’ai acheté le PC chez un monteur.
C’est un AMD Sempron 3000+, 2 Barettes de Ram 512 DDR, 1 carte mère Gigabyte k8triton, 1 carte Nvidia Gforce 5200 64 Mo, 1 carte audio Onboard AC97, 1 carte réseau Onboard 10/100…
Voilà la config, je suis sous environnement Windows Xp avec une connexion ADSL en wifi par la FreeBox.

Merci de votre aide !

dans le tps j avais eu ce genre de problèmes… cause : alim dans les chaussettes … a mort le no name vive OCZ :super:

Vous pensez que ça peut être l’alim ???
Comment peux t’on faire pour en être certain ???

Comment cela ce fait que mon Pc plante 3 fois de suite au démarrage et en suite plus rien pendant ~30 mn ???
:grrr: Je sais plus quoi faire moi !!!

J’ai pensé que ce problème a débuté peu après avoir reçu mon nouveau APN Sony et ayant lu sur ce Forum qu’il pouvait s’agir éventuellement d’une incompatibilité j’ai viré le drivers et depuis plus de problème… Serais ce le Drivers de mon APN le fautif ???