! [HELP ME] Problème avec mon PC !

Depuis quelques jours maintenant, j’ai un problème avec mon PC.
Il est récent car il n’a que ~ 4 mois !!!
En effet, il lui arrive de se bloquer complètement ( même un Ctrl + Alt + Suppr ne fait rien ) et de temps en temps il se coupe complétement et redémarre.
J’ai un Anti-virus sur le PC ( Avast! ) mais j’ai comme même effectuer un autre Anti-Virus par le net ( Trend… ) mais il ne detecte rien.
A force qu’il se bloque et qu’il se coupe, j’ai peur que cela déteriore mon PC…
Et ce que quelqu’un pourrait m’aider SVP !!!
Merci par avance.

:hello:
Peux-tu nous detailler ta config?
Nous donner les tensions et lez températures?

Désolé pour le double Post mais j’ai un problème avec mon Pc au boulot !

:ouch: Comment dois je faire pour vous donner les tensions et les températures ???
Désolé je débute :ane:

Tu peux regarder avec différents logiciels comme speedfan ou Everest.
Et ta configuration c’est quoi? tu as un PC de marque?

Click sur démarrer, panneau de configuration, système, dans les propriétés systèmes, va dans l’onglet avancé, et dans démarrage et récupération, click sur paramètres, et là, décoche l’option de redémarrage automatique, comme ça, la prochaine fois que ton pc voudra redémarrer tout seul sans aucune raison apparente, il ne pourra pas et le pc se figera sur un écran bleu avec un message d’errerur, note ce message d’erreur et grace à celui-ci, en le mettant dans un moteur de recherche comme google, il se pourrait bien que tu trouve la solution à ton problème.

Le plus souvent, ce genre de souci est causé par un problème de drivers récemment installé ou par un périphérique défectueux, dans le meilleur des cas, tu désinstalle le drivers qui pose problème, dans le pire des cas, tu formates et réinstalle tout, ou encore tu remplace l’élément défectueux.

J’espère que cela t’aidera.

avec everest et/ou dans le bios.

:jap: