voilà je voudrais monter une nouvelle config avec un e6850 plutot qu'un q6600 (il parait qu'il est moins bien pour les jeux ?!)
j’ai actuellement une asus P5B-E avec un e6600.
apres quelques petites recherches sur le net je n’arrives toujours pas a me decider pour le choix de la carte mére et surtout du chispet, intel, Nvidia… sli pas sli, DDR II, DDR III ???
bien merci, je vais rechercher des bench sur ce proc pour voir si il en vaut le coup, maintenant la carte mere qui irai avec, je pensais a la [quote=« »]
Carte mère Asus Striker Exteme - Socket 775
[/quote]
? comme ça je reste en ddr II, vu que pour l’instant il n’y a pas une assez grande difference de perf entre la ddrIII…
mais j’attends d’autres avis pour peser le pour et le contre… merci d’avance pour vos conseils et votre experience.
pour la carte mere elle est depassé c’elle ci lol la deuxieme striker sort d’ici peut, je te conseille plutot de passer sur un chip intel comme le X38 avec la P5E d’asus par exemple ou bien une X38 DS5 de chez Gigabyte, pour l’oc y’as pas mieux que du intel
merci, mais le x38 c’est pour du crossfire ? car il se pourrait si j’arrives a revendre ma 8800 gtx avec un refroidissement passif , reprendre 2xAsus EN8800GTS TOP/HTDP/512M ?
oui justement le Crossfire est plus « rentable » que le sli, imagine ce que pourrait donner un crossfire de HD3870 X2 :oui: pour une carte a peine plus chere que la GTS 512Mo et qui devrait se retrouver quasiment au meme tarif dans quelques mois une fois qu’elle seras dispo en grand nombre
merci pour ton aide, mais c’est quand meme bizarre le prix d’une HD3870 est bien en dessous d’une 8800gtx
Carte Graphique Radeon HD 3870 = 206 euros sur rue du commerce.
Carte Graphique GeForce 8800 GTX = 489 euros sur rue du commerce.
donc voila ce que pourrais donner ma prochaine config...
oui c’est tout as fait normal car la GTX est sortie il y’as longtemps maintenant alors que la HD3870 est sortis il y’as peu…nouvelles architecture evidement plus evolué que la GTX.
attention quand meme je parlais au dessus de la HD3870 X2 qui sort normalement ce mois ci et elle devrais etre plus performantes que toutes les cartes qui sont sortis a l’heure actuelle, elle devrait etre lancer a 399 puis redescendre a 350 quand il y’en auras d’avantage de disponible
voici un petit test ou sont comparé HD38*0 et GT/GTS/GTX
Edité le 24/01/2008 à 14:58
bon le test de la HD3870x2 est sorti hier sur cluclu… :etonne2: pas terrible du tout pour une carte bi-gpu… je crois que je vais attendre encore quelques mois que les choses bouges un peu , en attendant la serie 8900 gtx ou ultra … ah nvidia quand tu nous tiens.
La HD3870X2 n’est pas intéressante, mais la HD3870 toute seule ou en CrossFire est très intéressante :oui: (en tout cas le rapport perfs/prix est imbattable)