Help me please :)

Bonjour tout le monde :slight_smile:

Je commence mes études supérieures dans le design et je dois acheter un ordinateur portable.
Mais ne m’y connaissant pas du tout, pourriez vous m’aider à sortir de cette jungle :wink:

J’ai donc besoin d’un ordinateur portable transportable et assez puissant pour faire tourner des logiciels graphiques et de 3D.
malheureusement je n’ai pas 2000? a mettre ds un mac book pro :confused:

En discutant ac un vendeur à la fnac il m’a conseillé de regarder la marque Asus.
J’en ai donc sélectionné 2 ds leur catalogue pr moins de 1000? :

  • Asus N55SL
  • Asus N56VM (ou encore le N56VZ)
    (et personnellement je ne vois pas trop la différence…)

Qu’en pensez-vous ? Avez vous d’autres modèles en tête ?

Merci pour vos réponses :smiley:

Alors le prix déjà n’est pas un critère de performances.
La première question qu’il faut te poser c’est quelle diagonale d’écran ?
Apparemment tu optes pour un 15 pouces qui effectivement me semble le meilleur compromis puissance/prix/portabilité. Cependant tu parles de transportable, un transportable est un 17 pouces (plus lourd) mais avec une surface d’écran plus grande et souvent une meilleure résolution ce qui est un plus appréciable dans l’utilisation de logiciels de design (comme autocad ou la suite Adobe) donc à toi de te poser la question si tu vas le transporter souvent et du poids que tu souhaites ne pas dépasser.
Ensuite il faut te poser la question des logiciels que tu veux utiliser : Sont ils compatibles avec du GPU computing ? en ce cas un carte dédiée est souhaitable. Sinon il vaut mieux investir dans un quad core et se contenter de la CG intégrée au processeur cela te fera gagner un temps de calcul précieux.

Je te fais une petite sélection de machines pour te donner une idée des tarifs et des composants à sélectionner.
Asus avec grosse résolution et bons composants
Asus a tarif minimal correct mais a résolution un peu faible
17 pouces à prix raisonnable avec composants intéressants
Acer avec belle fiche technique et à tarif intéressant

Effectivement je pensais a un 15pouces car je vais le transporter souvent ( je savais pas que “transportable” désignait les 17pouces ^^’ )

Excuse-moi, pourrais-tu m’expliquer ce que signifie du GPU computing?? J’ai regardé rapidement sur la toile ms j’ai pas compris… Et quand tu dit une carte dédiée, tu parles d’une carte graphique?
Et ça j’ai pas compris du tt, à part que ça pouvait être pas mal ^^’’ : “investir dans un quad core et se contenter de la CG intégrée au processeur cela te fera gagner un temps de calcul précieux.”

Le Acer a l’aire pas mal, je n’avais pas regardé parce que le vendeur fnac m’avais déconseillé la marque…

Si nn je viens de voir quelques offres qui pourrait être intéressantes.

Qu’en pensez vous ?

Merci beaucoup de votre aide :smiley:

Windows 8 … je suis TRES réservé sur ce qu’il va apporter il a plutôt tendance à enlever des choses à W7 pour l’instant.

Sinon GPU computing veut dire que le logiciel va utiliser la carte graphique plutôt que le processeur pour faire ses calculs.
Dans le cas de calculs massivement parallèles comme avec les logiciels 3D ça fait gagner énormément de temps de calcul.
Par contre il faut que le logiciel soit capable d’utiliser ce mode de calcul très spécifique et ce n’est pas le cas de tous.
Pour schématiser quand tu fait du calcul 3D plus tu as de core, mieux c’est ! Donc un processeur 4 coeurs ira 2 fois plus vite qu’un processeur 2 coeurs et une CG qui dispose de dizaines de coeurs ira encore plus vite (mais ça nécessite une optimisation spéciale du logiciel).
Donc si ton logiciel n’est pas optimisé pour exploiter la CG il faut mieux investir dans un 4 coeurs que dans une CG.
Dans les modèles que j’ai proposé tous ont de toutes façons une CG dédiée donc ça représente moins d’intérêt.
Sinon il existe des cartes professionnelles dédiées avec des drivers spécifiques pour les logiciels de création (notamment chez Dell) mais ça coûte assez cher.

Sinon pour la marque Acer c’est effectivement une marque essentiellement “low cost” mais qui dispose quand même d’un suivi SAV et dont les retours sont très disparates suivant les modèles. Donc il ont mauvaise réputation mais le n’importe quoi d’il y a 5/6 ans a quand même pas mal diminué.

Un grand merci!! Je vois un petit peu plus claire mtn ^^
Je vais aller demander la liste précise des logiciels que je vais devoir utiliser et fortement discuter ac les élèves plus âgés.
Je repasserais surement pour des derniers ptits conseilles et avis :slight_smile:
Merci.

slt
le Asus N55SL a l avantage d avoir une resolution interressante pour un 15 pouces 1600x900 modele que tu va a voir du mal a trouver !!
chez dell l offre etudiant l inspiron 15r en option un i7 et clavier retro 6 go de mem et un gt 7730 918 ttc
mais surtout une garantie de 3 ans (sav tres efficace )est un gros + 950 ?

sinon a voir cette jolie config 15,6", Processeur Intel® Core? i7-3630QM (2,40 GHz), 8192 Mo, NVIDIA® GeForce? GTX 660M, 750 Go,Full HD 1080 (1920 x 1080) ecran mat garantie 2 ans sacoche et souris

www.materiel.net…

quand a acer le mieux est d oublier !!!