Help me please

bonjour je viens d’acheter le jeu gta san andréas car je pensais qu’il était plus adapté à ma configuration mais quand je joue il beugue.

voici ma configuration;

  • windows xp,
  • processeur AMD Athlon 64 3400+,
  • ATI Radéon x600, version 8.12,
  • 1 Go de ram,
  • direct x9.

voici la configuration minimale requise :

  • windows 2000, xp ou vista basique,
  • processeur intel pentium ou AMD Athlon équivalent,
  • carte graphique NVIDIA GeFORCE 6,
    direct x9.

donc voilà merçi de m’aider (dites moi si tout est bon ou si ya un hic et si oui lequel?)

Avec un 3400+ en processeur, pas étonnant :confused: Déjà qu’avec mon 6400+ il a du mal… :ane:

La carte graphique par contre je ne sais pas, n’étant pas chez ATI je ne sais pas à quoi ça correspond donc je laisse à d’autres le soin de répondre :smiley:

C’est bien ce que je craignais… :confused:

Surtout que le jeu est très gourmand… :confused:

Ou mettre le jeu en 16 bits, les couleurs sont pas très jolies pour les effets de fumée mais ça allège considérablement la charge graphique :wink:

et tes bugs se traduisent par quoi ? le jeu plante ?

je vais regarder pour le mettre en 16 bit.
mes bugs sont par ex : quand je clique sur la flèche du haut pour faire avancer le mec il n’avance pas, et quand il a décidé d’avancer il ne s’arrète pas ou je veux; et puis quand je fais “échap” pour sortir du jeu ça marche pas (un coup l’image avec quitter apparait, un coup elle disparait et ainsi de suite , c’est à péter les plombs.
d’ou cela provient-il?

hammer, tu me parle toujours de patcher le jeu?
c’est pas normal qu’il faut patcher un jeu dès son achat.
il doit marcher comme ça surtout qu’il n’est pas dernièr cri quand mm.

lol :paf:

faut tjs patcher un jeu :smiley:

Le patch corrige la majorité des problèmes de lancement du jeu qu’il y a eu à la sortie (et oui, c’est comme ça quand on rush pour sortir un jeu pour Noël, il n’est pas fini :paf:) Le patchage semble devenu “normal”, tout comme vendre des jeux pas terminés :confused:

Sinon les problèmes que tu décris (touches qui ne réagissent pas ou qui réagissent tout d’un seul coup) ça me semble être dû à la faiblesse de ton processeur justement : il doit stocker toutes les commandes les unes à la suite des autres jusqu’à ce qu’il puisse les exécuter, et donc il balance tout d’un seul coup après (menus qui s’ouvrent / se ferment, personnage qui avance en retard et n’arrête plus, etc…)

c’est une allusion a GTA iv ca ? :ane:

tes problèmes viennent effectivement d’une de tes pièces de ton pc, selon moi, mais pas du processeur, moi j’y ai jouer avec un 3500+ (athlon 64) sans le moindre problème. Je pencherais sur la cg, qui me semble d’être un carte intégrée (c’est une des plus mauvaise de sa série) même si les symptômes se tournent vers le processeur …

essaye de couper tout ce qui est anti virus, msn, ect … qui pourrais utiliser les ressources de ton pc inutilment

Jcrois que Cassin tu as mal lu le titre du topic, c’est pas GTA IV mais GTA SA…

le patch www.clubic.com… :slight_smile:

En effet :paf:

Désolé ^^