Help me please! Drive Image 2002 - Impossible de booter !

Hello!
Je suis face à un gros problème, je voulais faire une image de ma config sur mon nouveau pc à l’aide de drive image 2002 (hééé oui je sais il est pas tout jeune mais il me plaisait bien), et au moment de lancer la création de l’image, comme à chaque fois le panneau “l’ordinateur va devoir redémarrer pour créer l’image” (un truc du genre) c’est affiché, l’ordi redémarre… et là… plus rien, il se plante systématiquement au moment de charger winxp ou l’interface drive image (après le message “Verifing DMI pool Date”)… j’ai tout essayé ce a quoi j’ai pensé… réparer xp etc… mais impossible de booter ni sur windows ni sur l’interface drive image!!!
Comment je peux faire pour me tirer de la sans tout formater et perdre mes données?!?!
Merci d’avance, je suis vraiment ds la m… là!!!

Choucroute

pas de boot sur le cd d’xp: tu as verifier l’ordre de boot dans le bios
ensuite tu as tenté un F8 juste avant l’image d’xp pour lancer en mode sans echec?
dernier petit truc un petit test de la ram (si le probleme de boot reste) avec memtest (cf clubic).
:slight_smile:

(t’inquietes pas sauf si ton dd est vraiment hs (je pense pas) tu peux sauvegarder tes données avant de devoir formater).

Hello Crocodule! Merci pour tes réponses, mais le F8, j’ai tenté et ne change rien, pareil pour l’ordre de boot j’avais vérifié mais malheureusement tout est correct… et pour la ram je n’y avais pas du tout pensé mais je doute que ca puisse venir de là, enfin je vai quand meme faire le test ça mange pas de pain!
Pour ce qui est de sauvegarder mes données c’est pas vraiment là le problème, le pb c’est que j’ai passé des heures et des heures à faire ma config totalement propre avec tous les logiciels nécessaire, les bons paramètres, etc… donc si je peux éviter de formater ce serait vraiment une bonne chose!!

Je te redirige vers un forum plus approprié: logiciel/général :wink:

Merci pour ta patience :jap:

J’ai fais le test de mémoire… il détecte rien d’anormale…
Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème? ou a une autre idée pr me sortir de là?!?
Merci d’avance!!!