Help me ! nouvelle config i7 P6T

bonjour,
Je viens d’acheter ma nouvelle configuration :

P6T
I7 920
3X1 GO G Skill 10600 cas 7

J’ai installer vista dessus sans aucun problème puis j’ai insérer le cd Asus livrer avec la carte mère pour installer les pilotes.
Mais maintenant mon PC reboot tous le temps de façon aléatoire, l’écran devient noir et le pc bip et repart pour ensuite refaire la meme chose.
Meme quand je suis dans le bios le PC reboot.

J’ai penser a la températeur du processeur mais d’aprés le bios je n’ai pas dépasser les 33 degrés et pareil pour la carte mère et j’ai installer vista sans aucun probléme donc je ne pense pas que ca vienne de la…
Alors pitier aidez moi vite à résoudre ce probléme

Euh … Puissance, mais * surtout marque de l’alimentation ? :ane:

c’est une cooler Master 620W sachant que j’ai monter mon ancienne ATI X600 car la HD 4870 arrive demain donc niveau conso une 200W me suffirait:D

Test tes barrettes de ram une par une pour voir.

je viens à l’instant de clear le CMOS, vista c’est lancé et la écran noire avec un bip court au moment ou y reboot.
Sinon pour le ventirad d’origine on a rien besoin de faire ? on met le processeur et on pose direct le ventirad? je n’exclue aucune pistes

Bah, faut le serrer quoi, mais si t’as une température de 33°C au démarrage, c’est bon.

Signification des “messages Bip” : www.vulgarisation-informatique.com…

Donc à priori, t’as pas de problème :ane:
Edité le 24/02/2009 à 23:44

oui le PC démarre normalement d’ou le bip puis reboot encore un bip etc…
J’arrive pas a rester sous windows plus de 2 minutes. Alors que jai du y rester une heure avant. La premiere fois qu’il a couper j’etais en train d’installer MSN et installation des MAJ de norton donc j’ai cru que cétait du au MAJ norton.
Je sais vraiment pas quoi faire cette histoire m’enerve

Désinstalle Norton pour voir :smiley:

pas de blue screen, même rapide avant le redémarrage ?

non je crois pas des fois y fait que reboot genre 3 fois de suite en l’espace de 15 secondes et des fois ca arrive a booter sur ce je verrais ca demain a tete reposer

bon j’ai demarrer le pc se matin et il a booter correctement alors que j’ai rien toucher.
J’en ai profiter pour flasher le bios.
Par contre sous CPUZ et everest j’ai un coéfficient qui peux monter jusqu’à 21 et du coup la fréquence du processeur atteint 2.8GHz…

Normal, ça c’est le “Turbo Mode” des i7, un ou plusieurs core est/sont désactivé(s) pour augmenter la fréquence du ou des core(s) restant(s) si tu n’utilise pas d’applications multithreadées
Edité le 25/02/2009 à 11:54

Je sais que ce sujet est un peu vieux, mais j’ai un peu le meme soucis.

Ma config: i7 920
p6t deluxe
3go ddr3 1066
alim cooler master 700W
ventirad noctua nh-u12p
carte graphique ati 4870 1GO
OC a 4ghz stable

Mais le pc reboot (en particulier durant des rendus sous 3ds max) de facon totalement aleatoire! Parfois il calcul pendant 10h avant de planter, parfois il plante toutes les 10min.

Le probleme est le meme en config de base (sans OC).
J’ai teste la ram avec memtest, et booter le pc avec chaque barette seule, la ram est ok.
Test sous OCCT pendant 1h sans aucun probleme.
Test des process avec Hi-jack sans probleme la encore.
Scan de la base de registre avec registry mechanic sans probleme.
Je n’ai pas installe norton ni les utilz d’asus.
J’ai essayer avec 2 OS differents.

Je ne sais plus trop quoi faire ni ou chercher, si quelqu’un a une idee, toute aide serait la bienvenue.

Merci
Edité le 09/03/2009 à 17:19

essaye de mettre a jour le bios avec le logiciel d’asus

Meme ca je l’ai fait :confused:
C’est bien pour ca que la je ne sais plus quoi faire…
Je commence a me demander si ce n’est pas un probleme hard…

oui aucune idée, le lendemain où j’ai eu mon problème tout a fonctionner normalement alors que je n’avais rien toucher…
du coup et j’en avait profiter pour flasher le bios.