Help me for my first config !

Salut à tous,

je souhaite monter ma première config car j’ai un vieux pc portable qui arrive en fin de vie. Je recherches une config polyvalente pouvant faire du jeu vidéo comme du dessin technique 3D (Autocad). Mon budget est aux alentours de 1500.- frs Suisse ce qui fait 1250 Euro. J’ai fais quelques recherches et j’en resort quelques éléments mais ma config est encore incomplète. Donc il faudrait m’aider à la complèter ou l’améliorer.

Boitier PC : Corsair Graphite 600T White Commandé !
Carte mère : Asus p8z77-v (pro)
Processeur : Intel Ivy Bridge 3570k (Sortie fin avril)
Carte graphique : Asus Hd 7870
Alimentation : Corsair AX650
Ventirad : Noctua NH-D14
Mémoire vive : Kingston hyperx x grey 2x4Go
SSD (système) : Crucial M4 120Go
HDD (stockage) : Western Digital caviar green 2 to
Graveur DVD : ?

Merci d’avance pour vos réponse !:smiley:
Edité le 29/03/2012 à 21:27

bah si tu attends ivy bridge avant de commander, je te conseil d’attendre 1 semaine avant de commander car les prix votn changer et il y a le temps d’avoir certaine nouveauté, surtout au niveau carte mère

Je n’ai encore rien commandé. Mais je sais que plusieurs fabricants ont déjà anoncé leur futur carte mère ivy bridge. Notamment Asus.

C’est pour avoir quelques choses de concret sur quoi me baser que je vous solicite.
Edité le 23/03/2012 à 15:00

Bien beau d’annoncé des cartes mère, mais sa peut arrivé de voir des problèmes comme des problèmes de chipset, puis bon, on ne sait pas vraiment les prix, donc dur à dire :neutre:

sinon vite de même:
boitier: ok
carte mère: asus P9Z77 (pas sur du nom de la carte mère)
proco: faudrait voir au niveau perf/prix, parfois la coche en desous est pratiquement aussi performant
carte graphique: autocad gère cuda mais la dernière génération n’est pas encore totalement sorti (seul la GTX 680 l’est)
alim: Antec, Seasonic en premier, sinon ok pour corsair
rad: Thermalright Silver Arrow
ram: corsair est à la rue niveau fiabilité, mieux vaut prendre de la kingston hyperX Grey (de toute façon sa n’aurait pas passé en dessous du ventilo du NH-D14 ou du silver arrow)
ssd: Crucial M4, samsung 830, kingston hyperX
dd: WD 1To mini
graveur: LG
Edité le 23/03/2012 à 15:20

Salut,

merci pour ta config. J’en prends note mais j’attends encore d’autres avis.

Par contre, pour la carte graphique, je ne comprends pas ce que tu entends par cuda ? Car la GTX 680 coûte extremement chère. Ce n’est pas dans mes moyens.

Et merci pour l’infomation sur la mémoire vive !

En gros c’est que dans autocad, tu peux te servir de la carte graphique pour les rendu

On peut donc en conclure que tu n’utilises aucun programme bénéficiant de Cuda,tu peux acheter la cg de ton choix :wink:

Mais bon, vu qu’il a l’air d’attendre ivy bridge, la gamme des GTX 600 a le temps de sortir

Donc pour la carte graphique, qu’est ce je peut prendre entre 250 et 300 euro ?
Et une deuxième question, qu’est ce qu’il me faut comme puissance en alimentation ?

Pour la carte graphique, bah faudrait voir la GTX 660 quand elle sortira

Pour l’alim, c’est un peu dur à dire vu que la carte graphique n’est pas encore sur le marché. Il faut au minimum visé une 500 watts pour être à l’aise

Up et edit de ma configuration !

J’ai 2 petites questions :

Pour la carte mère : Est-ce suffisant la P8z77-v ou y a-t-il un intérêt à avoir la version pro ? Je sais qu’il y a juste une différence de phasage. Version de base : 8+4+2 et la Pro : 12+4+2.

Est-ce suffisant l’alimentation Corsair AX 650W

Sinon si vous avez des remarques/conseils sur ma config. Je suis à votre disposition !

Si tu penses installer plusieurs jeux… prend pas un Caviar Green… à moins que tu les installes sur le SSD…

Prevue pour Mai selon techpowerup ! :wink: