Help me écran noir malgré nombreuse manipulation

Bonjour,

Suite a l’arrêt de mon ordinateur à cause d’une surchauffe de mon processeur (95°) j’ai nettoyé complètement celui ci (le ventirad en avait besoin) et j’ai changé la pâte thermique. J’ai nettoyé l’ancienne et remis de la nouvelle.

Après avoir remonté mon PC, celui ci démarre (ventilateur en marche, clavier rgb qui s’illumine bien mais touche maj répond pas à la led du clavier) mais rien ne s’affiche à l’écran (no signal).

J’ai tester mon écran
J’ai tester mes câbles HDMI
J’ai débranché mar carte graphique et branché sur la carte mort, toujours pas de signal
J’ai tester les ram en allumant une a une en changeant d’emplacement a chaque fois
J’ai démonté tout mon pc et remonte avec la notice
J’ai enlevé la pile de la CM 10 min et rallumé pour réinitialisé les paramètres de la CM
J’ai vérifier que mon processeur était bien positionné celui ci a des traces de pâte thermique sur ses broches, j’ai nettoyé tant bien que mal mais rien a changé

L’alimentation marche bien vu que le pc démarre et tourne
Pas de bip
J’ai refait tout les branchements de la CM

Je n’ai pas remis la CG pour l’instant

Voici la config

CPU ryzen 5 2600
CM: B450 plus gaming
RAM: corsair Vengeance lpx DDR4 2x8gb 2400MHz
CG: RX 590 gigabyte
SSD corsair 120go
DD 1to barracuda
Boitier Anto thee hundred
Alim Vega600br

Voilà je m’inquiète fortement c’est mon pc pour tout le taff, le gaming, le multimédia …

Si vous avez des pistes je suis preneur !

Salut,
Il me semble qu’il n’a pas de puce graphique intégrée le Ryzen 5 2600, donc pour avoir une image en connectant directement sur la carte mère. As tu bien connecté le câble du processeur ?
Par contre les traces de pâtes thermique sur les broches du processeur ce n’est pas top ça.

C’est clair, pour peu que la pâte utilisée ait une certaine conductivité électrique, il n’est pas impossible qu’elle ait créé un court-circuit, et qu’elle le crée encore. tss.gif

1 « J'aime »