Help me.. Config PC pour Photoshop 5 + Video deluxe MX

Bonjour à tous, je me suis inscris sur ce forum afin de trouver des réponses dans un secteur qui n’est absolument pas le mien, les composants informatiques nécessaires à mon utilisation :frowning:

Totalement novice, et donc ne sachant pas du tout monter moi même mon pc, je vais passer par un assembleur, je pense que c’est la meilleure solution, les pc entièrement montés en magasin doivent avoir des composants qui ne doivent pas m’intéresser, car voilà, mon PC servira à ceci :

Internet
Photoshop CS5
montage vidéo avec VIDEO DELUXE MX

Ce que je souhaite, je ne sais pas si certains connaissent ce dernier logiciel cité, c’est que la vidéo lors du montage soit fluide, car la, sur mon vieux PC de 10ans ca rame terrible…
J’aimerai si possible aussi traiter avec ce logiciel de la HD en qualité vidéo. Egalement que l’encodage soit rapide.

Je ne sais pas si tout cela peut rentrer dans mon budget, qui est de 850-900e maximum.
Je dispose déja d’un ecran, vieux certe mais plat qui fera l’affaire :lol:

Faudra aussi que je prenne la licence Seven, ne l’ayant pas, donc à comprendre dans la liste pour ma config’.

Je passe par vous, car je vous cache pas que j’ai peur que les enseignes d’assembleur me disent : “vous avez quoi comme budget?” , et qu’ils me mettent ce qui les arrangent…

Si des personnes peuvent m’aiguiller, je serai vraiment super content.
Petit detail qui peut aussi avoir son importance, je vais acheter mon PC mi-juin, j’economise là, et dès Juin j’aurai mes 900e, donc peut être que comme ca evolue si rapidement dans le monde du PC la config que vous me donnerez ne sera plus bonne dans 2 mois?

Je crois que pour le montage video il faut un i7 et beaucoup de ram pour être tranquille, voilà en gros mes connaissances :sleep: soyez indulgents avec moi lol.

Merci par avance encore à tous et je m’excuse par avance auprès des administrateurs si mon Topic n’est pas au bon endroit.

Voici une configuration PC que j’ai prise sur le net, je me demande si ce n’est pas “trop” pour l’usage que j’en ferai, etant donné que le montage vidéo chez moi, c’est du 4-5 minutes de vidéo et non des gros projets d’une demi heure ou 1h.

64GO Crucial M4 + boitier adaptateur xigmatek
I7 2600 K
Cooler Master Hyper 212 EVO
MSI Z68A-G45-G3
Kit DC DDR3 Kingsto HyperX 4x4 12800 CAS9
Seagate Baracuda 2To
Asus Geforce 520 Silent 1To
Aurum 400W 80+ Gold Forton
Zalman Z9+

la licence seven, on monte donc à 1000e

Bonjour !

Un SSD de 64 GB c’est bien penser, mais je recommenderais plutot un 128 GB. 64 GB avec Windows, Services pack, programmes… c’est vite rempli. De plus, le 128 GB est beaucoup plus performant puisque les puces NAND Flash sont plus denses.

CPU : L’HypterTreading present dans le i7 est certes un plus avec par exemple Photoshop. Toutefois, vous ne semblez pas faire de tres tres goros projets qui vous donneront un reel avantage d’utiliser cette technologie … Je crois que j’economiserais les 100 euros et que je mettrais a la place un 2500K.

CPU Cooler : Thermalright Macho. Plus silencieux et plus performant, pas enormement plus cher.

RAM : 16 GB c’est un peu de l’abus. Je commencerais avec 8 GB qui est tres bien.

HDD : Ok

GPU : Pas certain que ca vous apportera quelque chose … C’est tres minus une 520… :confused:

PSU : ok

Boitier : ok

Enfin un avis très pointu, 1000 mercis, moi qui suis quand même un gros novice dans ce domaine.

je vais avoir je pense, une licence OEM Windows 7 64 bits Home à 90euros.

Je prends note de vos remarques, je vais donc partir sur un SSD de 128 GB.
Etes vous sur que je dois partir sur un I5 2500K -3.3Ghz par contre? il coute 228e et l’I7 2600K -3.4Ghz 299e.

Au niveau de la Ram, 8GB c’est vrai que cela parrait deja pas mal :slight_smile:

Le CPU, très bien, je vais prendre celui que vous me conseillez.

www.materiel.net… 170

www.materiel.net… 302

www.materiel.net… 52 tout simplement le best

www.materiel.net… 155

www.materiel.net… 115

www.materiel.net… 50

www.materiel.net… 68 500w question de donner plus de lousse pour une eventuelle carte graphique

Seven OEM 90

Total : 1002 euros pile.

notez que je n’ai pas mis de GPU. Je crois que le HD3000 du CPU (puisque c’est un i7) suffira amplement pour votre utilisation. Anyway, les logiciels sont optimises pour. Au pire, vous pourrez toujours rajouter une future GK-106/107 de nVIDIA (GTX 650 par exemple) lorsqu’ils sortiront.

Je n’ai pas inclus non plus de CPU cooler. On a donc le stock Intel fansink. Rien n’empeche de le changer par la suite aussi pour un Thermalright Macho par exemple et donc pouvoir overclocker la machine.

Si on ne prevoit pas overclocker, on pourrait passer a une www.materiel.net… . Je sais qu’elle se debrouille bien sur un 2500K qui consomme moins qu’un 2600K a la base, mais je ne connais pas son comportement sur un 2600K. Surement qu’on peut atteindre le 4.2-4.3 GHz. La Asus que j’ai mis est tout simplement une coche au dessus a tous les niveaux.

Apres, comem j’ai dis, on peut descendre a un 2500K, sans hyperthreading, et je crois pas qu’on perdra enormement en performances comparativement a un 2600K. Mais bon, ca reste que c’est pas un 2500K, et Photoshop aime les 2600K.
Edité le 02/04/2012 à 19:57

super precis, vous semblez calé ^^

malheureusement a cela je dois ajouter 100e de licence seven… la ca fait un peu cher
pensez vous que je puisse reduire quelquechose pour arrivez tout compris à 900-950e?


merci de tous ces liens en tout cas, super ca pour moi qui vais pas batailler avec toutes les references :)

Les 1002 euros c’etait avec la license Windows !!!

Et j’ai tout specifier les changements possibles qu’on peut y apporter pour abaisser le prix a la fin de mon post. Tout y est pour que vous preniez votre decision et ainsi faire un mixte de tout ca. Vous pouvez par exemple prendre la Asus P8Z68-V + 2500K+Thermalright Macho pour overclocker le tout d’embler, ou avoir la coche comme je l’ai fait en premier lieu mais sans overclock au debut, ce qui laisse place a du bizounage futur (certains aiment bizouner dans leur machine, d’autres non).

Bref, le choix est la ! :jap:
Edité le 02/04/2012 à 20:35

excusez moi, j’avais mal lu.

overlocker je prefererai pas car ca comporte quand même tjrs un risque j’imagine.

Mais vraiment, je renouvelle mes remerciements, c’est superrrr sympa d’avoir prit le temps de me repondre et surtout de me mettre les liens dispo.

j’espere qu’avec 1000e mes 2 logiciels fonctionneront au poil !

Pratiquement pas. Y’a tellement de tutoriel sur le net que c’est vraiment facile. Sandy Bridge est le CPU le plus facile a overclocker que j’ai vu de toute ma vie. On augmente le TurboBoost avec un coefficient multiplicateur, on monte legerement le voltage pour garder une stabilite, et le tour est jouer.

Ah ah ah !!! Merci mec ! :jap: C’est tres flatteur :jap:

En effet dans le software je me debrouille, mais moins qu’en hardware. J’ai une veritable passion pour le hard :wink:

Ah ah :stuck_out_tongue:

Quoique c’est rare que j’arrive pas a faire de quoi avec Windows.

En tout cas, en formatage, je suis un maitre :MDR Meme mes chums qui sont eux aussi en informatique me paie pour faire leur formatage et l’optimiser. lol !

Si on ne souhaite pas OC on peut peut être faire le super moit-moit et prendre cette carte et un 2600 non K non ? :icon_biggrin:

www.youtube.com…

Je sais que c’est quelque part dans le registre …

Et je sais aussi que j’ai un beau logiciel TuneUp pour faire ca :MDR

@ Yoshi, pour la difference de prix, boff … Certes si on veut gratter, mais ca enleve de la valeur de revente, sans compter qu’un overclock en fin de vie est toujours apprecier.
Edité le 02/04/2012 à 23:04

merci a tous encore :slight_smile:
ca va m’aider :slight_smile:
Dernière petite question, comme on approche la les 1000euros, je vais donc du coup devoir acheter ce PC fin juin, on est d’accord que même si le monde du PC va vite, mon PC sera toujours aussi operationnel?
En même temps si je prends 2s de reflexion lol, mes logiciels eux n’evoluent pas ^^ donc ca devrait pas changer leur fonctionnements !! lol

et qui sais, fin juin, peut etre que quelques composants auront vu une petite baisse de prix.
En tout cas merci à vous tous :slight_smile:
Edité le 03/04/2012 à 07:12

Alors tout ce qu’on a dit sur ce post sera a revoir, mais alors, vraiment TOUT. Le CPU sera du Ivy Bridge, la carte mere aura un chipset generation 7, la carte graphique, s’il y a, sera du nVIDIA kepler GK-106, les prix auront changer, faudra tout reajuster. Bref, on vient de faire ce post strictement pour rien, puisque la plateforme elle meme sera completement changee.
Edité le 03/04/2012 à 17:18

je ne comprends pas trop pourquoi, car tout ce que je souhaite c’est de faire fonctionner mes logiciels parfaitement et avec ce que vous m’avez donné ce sera toujours pareil :slight_smile:
les composants seront tjrs disponibles, donc je ne comprends pas en realité le probleme?

juste que les prix auront baissés non?
Edité le 03/04/2012 à 22:56

Comme j’ai dis, de nouveaux composants seront sur le marche, et ce seront eux autres non pas les actuels qu’il faudra choisir :neutre: