Help me ! Besoin d'avis avant achat

Bonjour à tous!!

Voila je souhaite acheter un pc et je viens de trouver celui ci sur un site marchand qui semble super bien mais comme je suis pas un trop j’aimerai avoir vos avis sur cette machine :

Marque : Dell Studio XPS 8100

Marque du processeur Intel
Type de processeur Core i5-650
Fréquence 3,2 Ghz
Mémoire cache 4 Mo de type L2
Mémoire Vive DDR3 à 1067 Mhz
Mémoire installée 4096 Mo
Disque dur Capacité 1000 Go
Type Sata à 7200 tours minute
Lecteur(s) Lecteur optique Graveur de CD et DVD+/-RW
Lecteur de cartes 19 en 1
Marque carte graphique NVIDIA
Processeur graphique GeForce GTS240
Mémoire vidéo 1024 Mo
Audio Canal audio haute définition 7.1
Internet-Réseaux Réseau 10/100/1000 Mbps

Système d’exploitation Windows 7 Edition Familiale Premium

Type de clavier AZERTY + souris USB Dell noir

Garantie Garantie 1 an
Moniteur sans

PRIX du lot : 666 €

Je trouve que pour le prix c’est une super configuration mais comme je suis pas expert je me retourne vers vous.

A cela je pense prendre un écran LG 21" W2261V - PF

Vous en pensez quoi de cette tour et de l’écran???

MERCI ENORMEMENT PAR AVANCE POUR LE TPS QUE VOUS ME CONSACREREZ !!!

Super bien… ça dépend pour quoi. :neutre:

Pour du Web? Oui, mais on peut trouver moins cher
Pour de la bureautique? idem
Pour du jeu vidéo? Là par contre ça risque d’être un peu juste si tu aimes joué aux jeux récents dans une bonne qualité/fluidité.

De plus le souci avec les Pc de marque c’est qu’on ne sait pas toujours ce qu’il y a dedans (disque dur 1Go OK, mais quelle marque? Modèle? etc…)

Si le but est de faire du jeu vidéo alors les gens d’ici te conseilleront plutôt de passer par un assembleur ou un site comme Materiel.net ou LDLC, et ils ont raison :wink:
Edité le 27/05/2010 à 17:00

+1 donne ton budget et l’utilisation souhaitée et tu aura une config adaptée avec un meilleur rapport qualité/prix

Salut à tous et merci pour vos premieres reponses!!

Alors niveau utilisation je fais :

Les classiques word excel… et du web
De la retouche photo (photoshop) ,la video (pinnacle) et de la musique (mix)
Des plan archi (archicad)
Les jeux je m’en fou on dira juste que je fais des jeux type démineur ou de carte mdr ca vole pas loin!!
J’ai pas mal d’applis qui sont assez lourdes en mémoire et généralement je me sert un peu de tout à la fois.
A savoir aussi au risque de paraitre superficiel je porte beaucoup d’importance à l’esthetique du boitier car le pc va etre dans le salon donc je veux pas une tour toute moche (et celui la est vraiment beau je trouve!!)

Ensuite on m’a toujours dit que DELL c’était de la bonne cam après honnetement je connais pas plus que ca ,vous en pensez quoi de cette marque??

J’ai regardé vos sites et je constate qu en additionnant le meme proc (168€)+ la carte graphique (meme série premier prix 120€) + disque dur (meme capacité premier prix 66€) + un boitier cool (genre sonata3 106€) j’arrive deja à 460€

Donc il me reste 200 € pour la mémoire ,la carte mere ,le lecteur graveur dvd DC , le clavier + souris et le montage ce qui me parrait tres juste meme en prenant le premier prix mais je me trompe peut etre comme je le disais je suis vraiment pas un pro !!!

Vous en pensez quoi alors ??

A OUI j’allais oublier mon budget est de 650€ sans écran.

Merci encore pour votre aide!!

OK, donc il te faut plutôt un PC à base de CPU quad core et de pas mal de RAM, peut-être une carte 3D pour ArchiCAD.

CPU: Phenom II X4 955BE ou intel Core i5 750 (plus performant mais plus cher)
CM: à base de chipset 785 chez AMD (moins de 100€) ou P55 chez intel
RAM: au moins 4Go (pour commencer)
carte graphique: une HD4850 se trouve à moins de 100€, peut-être même qu’une HD4670 à moins de 70€ suffit.

Voila une petite configue : www.ldlc.com…
Il manque une carte graph, je ne sais pas ce qu’il faut soit une carte à 30 euro juste pour l’affichage, soit une carte plus grosse si tes softs prenne en charge la CG pour le calcul. (Dans ce cas tu peux peut etre trouver une 8800 GT d’occas pas trop chère, je crois qu’elle sont pas mal pour ça).