Help : mauvaises performance graphiques malgré une bonne carte

Bonjour,

Je fais appel à votre aide car je tourne en rond sur un problème de performances graphiques sans trouver de solutions.
J’ai récemment acheté un ordinateur portable Asus assez performant avec notamment :

  • un processeur i5 2.4GHz
  • 4Go de mémoire vive
  • une carte graphique GeForce GT 520 Mx (1GB)
    NB : Tous les drivers sont à jour et le disque a été nettoyé (ccleaner, defrag)

Je m’en sers notamment pour jouer et les performances graphiques sont proches de zéro : des jeux peu gourmands ne tournent qu’en mettant toutes les performances sur “faible”, les jeux un peu plus gourmands mais restant moyens sont injouables, les images ne suivent pas, même en 640*480…
Et ce sans aucun programme tournant en arrière-plan (même antivirus ou firewall)

Ce qui a confirmé mes inquiétudes c’est que j’ai téléchargé un utilitaire Nvidia sensé reconnaitre les performances graphiques à paramétrer dans les jeux en question (en fonction de la carte graphique) : tous les indicateurs pointent vers normal voire élevé, ce qui se traduit par des niveaux de performance très mauvais.

Auriez-vous des idées ? Est ce que ça peut être matériel ?
Merci de votre aide :slight_smile:

C’est une carte graphique bureautique, c’est très loin d’être une bonne carte pour jouer

C’est quoi les jeux en question?

Récemment acheté en occasion ? parce que ça date d’au moins 2 ans…
Edité le 01/04/2014 à 10:01

Merci pour ta réponse kyosho

Pour le PC c’était pas une occasion, mais il faisait effectivement parti d’un stock de PC avec W7 (dans les derniers dispos).
Pour la carte graphique, ce n’est certes pas d’un haut niveau, mais je m’attendais à pouvoir faire tourner des choses !

Concernant les jeux j’ai dernièrement installé Borderlands 2, un jeu relativement récent mais aux besoins graphiques pas si élevés que ça, et impossible de le faire tourner.
L’autre jeu mentionné est League of Legends qui ne tourne bien qu’en qualité “très faible” sur tous critères.
Mon ancien PC de rapport qualité/prix équivalent mais plus vieux de 5 ans fonctionnait mieux à ce niveau avec des meilleurs graphiques !

Voici deux avis trouvé sur le oueb concernant ta carte :

Désolé. :neutre:
Edité le 01/04/2014 à 11:06

Aaaah je me suis bien fait avoir alors… Ce n’est pas ce que m’avait dit le vendeur.
Merci beaucoup pour vos avis

Si tu devrais pourvoir jouer a des emulateur de GBA, NES, Nintendo 64.

Quand un vendeur te dis quelque chose, prends toujours le temps de la reflexion et va faire un tour sur internet, ça te prendra 5 minutes pour confirmer ses dire ou alors te rendre compte que c’est un charlatan.

+1!! l’arnaque!!! :etonne:

Un petit truc, généralement chez Nvidia GT = bureautique et GTX = jeux…

Tout est relatif. On peut jouer même avec la puce graphique la plus pourrie du marché, mais pas à n’importe quel jeu.
par exemple, la GT 520, ici en bas, est 10 fois moins performante qu’une GTX 460 sur ce jeu:
www.tomshardware.com…

Mais c’est l’argumentaire même de chez Nvidia qui peut être trompeur
www.nvidia.fr…

Oui je lui avais précisé mon usage, il m’a dit que c’était ce qu’il me fallait.
Le pire c’est que c’est un petit magasin informatique de quartier, je ne suis même pas allé dans une chaîne ! Ca m’apprendra à faire confiance aux petits commerçants…

Un tel commerçant n’a aucun intérêt à tromper son client.
Le bouche à oreille lui serait fatal.

Peut-être il y a t-il eu un malentendu.

Je connais ce que je connais.

Le commerce info n’a rien à voir avec d’autres activités.
C’est une activité très concurrencée par l’internet.
Sa valeur ajoutée, c’est le conseil (et si possible le bon) à des publics en demande justement de conseil.

Il y a aussi de bon professionnels (çà n’est pa mon métier).

Il y a des bon et des mauvais comme partout.

Pres de chez moi, un magasin informatique de proximité implanté depuis plus de 10ans. Il est reglo, fait son taff il a sa clientel.
Depuis peu un nouveau c’est implanté (pour une petite ville de 6.000 habitant) a t-il fait une etude de marché avant lui ? J’en doute, 6.000 habitants pas besoin de 50 magasin informatique bref.

Je vais le voir pour faire marcher le commerce et me tester mon alime toute neuve qui ne fonctionner plus. Je sais comment on test une alime, tu lui branche le truc au cul et ça te dis tout de suite si t’as tes tensions.

Le gars voulais que je lui laisse l’alime pour faire de multiple test et me faire payer aller quoi ? 2 ou 3 heures diagnostic ? Pour me dire que final se que je savais déjà … C’est ça oui, alors qu’en 5 minutes l’affaire est torcher.

C’est jouer avec les mots… quand quelqu’un dit qu’il veut un PC / portable pour jouer, normalement ce n’est pas pour jour sur FB… alors, on lui fou pas une GT520…