Help! mandriva LE2006 boot plus :-( - Pb de montage

Voilà je vais tenter de décrire mon problème:
j’ai 2 disques durs partitionnés comme suit:
D1 : partition vide/ système / home
D2 : SWAP/home2
j’ai voulu recreer une partition swap sur le D1 dans l’espace vide avant le système avec l’utilitaire de gestion de partition mandrake (je l’avais déjà utilisé pour déplacer le swap du D1 au D2) et là il m’a ouvert des boites de dialogues avant de rebooter :o
et maintenant passé lilo, il met kernel panic not syncing no init found après tout un tas d’erreurs de montage :’(
G essayer le rescue avec le disc mandriva: g essayer de réécrire le boot loader sans succès (erreur can’t output in root/tmp/.drakx-stderr …), remontage des partitions il les trouve toutes sauf le swap sur le D1 :confused:
Avant de tout réinstaller je suis sur qu’il ya un moyen en quelques lignes de commande pour remettre en état tout ce merdier mais je démarre sous linux :riva: donc je sais pas quoi faire. :paf:
Quand je vois comment j’ai ramé pour que tout marche (enfin) bien j’espère ne pas avoir à tout réinstallé :neutre:

siouplait personne aurait une idèe pour reparamètrer le boot loader en mode console?

Et plus précisemment, il a ouvert quoi ?

Ton espace vide était-il non alloué à aucune partition, vraiment vide et donc invisible depuis un OS ?

Ou s’agissait-il d’une partition formatée et existante mais qui ne contenant pas de données ?
Dans le premier cas, je crains que la création de la partition swap n’ait décalé tous les indices (hda1 étant devenu hda2 etc…), auquel cas ça va pas être coton car tout est paramétré pour booter sur hda1.

Maintenant que j’y pense, ça ne doit pas être ça car tu dis que lilo lance le chargement d’un noyau. C’est donc bien qu’il a trouvé ce noyau.
Pourrais-tu être plus précis quant aux erreurs de montage ?

As-tu un liveCD sous la main, genre Knoppix, Kaella, Move ou SystemRescueCD ?
Il serait utile de booter sur un tel CD et d’accéder aux fichiers de configuration de ton bootloader (au fait, grub ou lilo ?) et réinstaller correctement le bootloader à partir de ce liveCD.

en fait ça y ai je m’en suis sortit sans heurt :riva:
j’ai retrouvé des vieilles disquettes de partition magic, il m’a détecté une erreur sur le D1.
j’ai fait un 1er test sans l’autoriser à corriger quoi que ce soit pour voir les partitions, c’était le boxon dans les partitions.
j’ai relancer PM pour qu’il corrige l’erreur
il m’a crée une partition primaire de je ne sait où de 8Go :heink:
je reboot paf pareil touours pareil :’(
je retourne sous PM: je vire la partition qui ma trouvé + le swap créer sur le D1
je reboot et là par miracle ça passe :bounce:
bon il me met le système a été arrèté de manière brutale vérifier les fichiers? j’ai mis non ->il bloquai sur montage ou activation des partitions :o
donc j’ai rebooté à nouveau et j’ai fait vérifier les fichiers et là youpi ça marche comme avant :bounce:
c’est grace à ça que j’écris c’est quelques lignes :stuck_out_tongue:
Comme quoi ça tiens à pas grand chose :oui:
Prochaine fois le vieux précepte: ça marche touche pas :lol:
Merci de m’avoir accordé du temps pour m’aider car je sentait l’affaire mal barée :ane: