HELP lol pour ma nouvelle config

Ciao tout le monde je suis à la recherche de conseils pour ma "future"nvlle config.

J’ai opté poiur une config avec

AMD Athlon x2 3GHZ
Asus M2N32 Sli DELUXE
G.Skill Kit Extrem2 2x1Go PC6400PK
Radeon HD 3870 512 Mo
Maxtor 160Go-2Mo

J’i beaucoup hésité pour la CG, je suis passé de la Geforce 8600 GT OC 512 Mo dont j’ai entendu dire qu ce n’était pas un bon produit, je voulais rester dans un budget compris aux alentours de 200€, j’ai ensuite vu les HD1950 pro, la HD 2900 Pro et j’ai éventuellement choisi la HD3870 512 Mo.
Par rapport à ce que jai pu lire …franchment je ne suis pas arrivé à me faire une idée précie sur uelle carte choisir.

Les jeux auxquels je joue ne sont pas forcément orienté sur de la 3D, je joue principalement aux jeux de voitures GTR2, MacRea Dirt, Race07, Pro evolution soccer et flightsimulator 2004 … pour l’instant c’est tout.

Je ne sais pas si cela vaut la peine de prendre cette carte est ce que vous pourriez me donner vos conseils.

Merci à vous en tout cas pour votre aide qui me sera précieuse.

CIAO :slight_smile:

Le disque dur c’est de la récup?
Sinon la HD3870 est un très bon choix, à la limite tu peux prendre la 3850 qui est moins chère.

Alors en fait le disque dur est neuf pkoi? Toute ma config est neuve et je voulais rester avec un budget restant e dessous de 700€ et là je suis arrivé joindre les deux bouts en dépassant un peu il est vrai le budget prévu de 30€ car je fais faire le montage par materiel.net.

Sinon t’en penses quoi au regard des autres pièces choisies?

manque la tour, par-ce-que je sais pas trop sur quoi ils vont monter tout ca …

Sinon mauvais choix pour le disque dur; Maxtor a tendance a avoir régulierement des soucis de qualité.

Ah oui pourtant tu vois j ai un collègue qui m’avait dit qu’au niveau qualité ça le faisait, tu me conseillerais quoi comme marque au niveau du hard disk?
Par contre c’est vrai que j’ai oublié de mettre le boitier j’ai opté pour un Advance .

Advance Orion 8612B LCD lien www.materiel.net…

Merci en tout cas

pour le disque dur, un samsung c’est le top, mais seagate est moins cher mais tout en étant très bon

+1 pour la HD3850 (si tu ne joue pas à des jeux qui viennent de sortir)

Super merci du conseil :wink: tu sais je dois avouer que …je ne suis pas un super dieu du PC donc concernant l’overclock, je n’y connais …heu RIEN :smiley:

Plus sèrieusement, je pensais à cela mais je ne fais pas de jeux qui à mon avis nécessitent un surplus de puissance car si j’ai bien compris c’est le principe de l’OC donc je ne sais pas …sincèrement et je pense que je ne serais plus dans mon budget.

Mais comment est-ce possible qu’il nous mette sur le site 480w si c’est 180w réells …ils n’assurent pas purée enfin … donc tu n’es pas satisfait si j’ai bien compris. Ben heureusement que t as déjà fait l’essai :slight_smile:

L’overclocking est pas compliqué, disont que suivant le cas, ca peut etre 3 valeur a modifié (en fait il faut desactiver la fonction pour bloquer le FSB, modifier le coefficient multiplicateur de la ram, et enfin modifier le FSB), et en fonction de la frequence, il faudra augmenter le voltage.
Mais ca on peut t’expliquer en details biensur.

Et une alimentation de 480w, a 30€ tu sent pas l’arnaque un peux ?
Regarde le prix d’une alimentation de 500w de qualité genre Antec, Corsair, Seasonic …
C’est bien 180w reel, et ca je peux l’affirmer.
Et oui, tres satisfait de mon NSK4480, en fait pou moi, ce boitier est le 1er prix qualité :neutre:

Par contre de ce que je comprends … la Ram doit aussi supporter lOC, la mienne est apte?
Quel est avantage et pkoi l’OC? J’mmagine que c’est pour les jeux gourmands?

Je suis allé voir ton boitier il est pas mal.

Par contre t penses quoi du DD car j’ai vu qu’on me disait que c’est pas top la marque Maxtor, il faudrait que je m’oriente sur du sea gate ?

Sans soucis :jap:

En gros, tu augmente la frequence d’horloge, donc tu gagne en performance.
Et ca peut faire des economies.

Oui, plutot Seagate, Westen Digital, Samsung ou Hitachi.

Maxtor pas vraiment top et vu les caractéristiques que tu donnes on dirait un vieux modèle. :confused:
Comme dit précédemment prends du Samsung, Seagate, Hitachi…

MERCI du coup grace vos conseils je vais prendre un Hitachi 160Go avec 8Mo de cache.
Par contre je suis entrain de bloquer sur le proc, je crois que je vais prendre du Intel mais j’ai pas choisi la puissance, car on me dit que le Intel® Core™ 2 Duo E6550 va bien meme chose pour le Intel® Core™ 2 Duo E6750

Par contre je sais pas trop quelle carte mère choisir
Asus P5K-V
Asus P5KC
ou sinon plus che Asus Commando

Votre avis?

Je te conseille une gigabyte, du type GA-P35-DS** (selon tes moyens et tes besoins)

Ok par contre votre avis sur le proc? Lequel choisir en terme de puissance?

Je voudrais franchement rester dans un budget restant raisonnable pas plusde 750 -800€ pour l’instant j’y suis limite .

Du coup je change ma config par rapport à avant ça pourrait donner :

Intel® Core™ 2 Duo E6550 ou 6750
GA-P35-DS 4 ou 2.0 ou commando (prix pareil que la GA-P35-DS4) ou Asus P5K-E WiFi-AP
G.Skill Kit Extrem2 2x1Go PC6400PK
Radeon HD 3870 512 Mo
Hitachi Deskstar 7K160 SATA - 160 Go - 8 Mo
Antec NSK4480B

au lieu de :
AMD Athlon x2 3GHZ
Asus M2N32 Sli DELUXE
G.Skill Kit Extrem2 2x1Go PC6400PK
Radeon HD 3870 512 Mo
Maxtor 160Go-2Mo
Advance 480w LCD

Merci