Help ! Lecteur/graveur reconnait aucun CD ou DVD

Bonjour à tous,

je viens d’acquérir un packard Bell IMEDIA 8617 et j’ai un PB, lorsque j’ai voulu créer les Masters Disc avec un DVD R vierge le graveur les éjecte et Vista me damnde d’introduire un DVD (j’ai fait l’essai avec plusieurs DVD r VERBATIM et des DVD RW PHILIPS).

Par ailleurs, j’ai testé en lecture des CD et des DVD de film et rien n’y fait que ce soit en format commercial ou en DIVX.

Je connais mal Vista, que dois-je faire pour tester le Combo et quel est votre avis sur le sujet… (en dehors du fait que Packard c’est pas le top…)

Merci

up

svp quelqu’un peut-il se pencher sur mon pb…

merci de m’aiguiller pour faire les verif d’usage et diagnostiquer la panne (pb driver, combo défectueux…)

combo ? lecteur dvd graveur cd ?

je viens de regarder les caractéristiques c’est un graveur dvd.

il arrive souvent que pour graver les masters dvd le programme refuse les réinscriptibles.

vérifie dans le gestionnaire de périphérique que ton graveur est bien reconnu.

as tu mis à jour les programmes ? support.packardbell.com…
Edité le 05/01/2008 à 13:45

je regarde merci pour ta réponse mais le lecteur refuse tous les types de cd ou dvd…

ila peut être un problème matériel personne n’est à l’abri de tomber sur un canard boiteux :@

je ne m’en sors pas.

J’ai voulu remettre les pilotes du graveur à jour maic comme il ne reconnait aucun cd je ne peux pas installer le set up de la Darty Box et donc aller sur le net.

Les réf du graveur relevé dans le gestionnaire de périphériques sont HL-DT-ST DVDRAM GSA-H40N ATA Device

Je n’arrive pas à trouver les pilotes sur le net avec mon autre pc.

Merci de m’aider…

il est reconnu dans xp et dans le bios, s’il ne lit pas les cd et dvd ça doit venir d’un problème de lentille :grrr:

tu ne les mets pas à l’envers :paf:
Edité le 05/01/2008 à 15:43

le pc est neuf et je suis sous Vista (je sais pas si c’est important pour ton analyse).

Par contre, dans le gestionnaire de périphérique je ne trouve pas de graveur mais un lecteur et selon lui il fonctionne normalement…

Si c’est un pb de lentille ca veut dire qu’il est mort je suppose ?

les graveurs sont souvent appelé lecteur cd-rom dans les propriétés des pilotes ceci est normal.

oui si c’est la lentille HS.

je pense que de toute façon ça sera un échange standard de graveur il ne s’embête pas de réparer ce genre de matériel.

pas de poussière sur la lentille ?
Edité le 05/01/2008 à 15:59

avant d’appeler le service technique, comment je peux m’assurer qu’il s’agit d’un pb de materiel ?

dans le gestionnaire de périphérique supprimes ton graveur et rebootes le PC.

il va le réinstaller.

essais de mettre à jour les controlleurs ide et sata

www.nvidia.fr…

fait détecter automatiquement :super:
Edité le 05/01/2008 à 16:17

c 'est fait, il l’a bien réinstallé mais malheureusement ça ne change rien…

dans le gestionnaire de périphérique il y a le lecteur de dvd mais aussi le lecteur de disque dans lequel je retrouve les 4 lecteurs de cartes (type sd…) et un 5ème qui dit ceci : SI350083 OAS SCSI Disk Device

peut-il y avoir un lien ?

ce sera ma dernière question Petit-Bigorneau et merci pour ton aide

non

dernières possibilités:

  • mets les drivers à jour
  • désintalle les programmes de gravure

ok pour les drivers mais je n’arrive pas à les trouver manuellement les réf sont HL-DT-ST DVD RAM GSA-H40N ATA Device

ce sont les réf que je trouve dans le détail, cela te paraît-il correct ?

si oui ou et comment je peux trouver les pilotes stp ? car pour l’instant je suis un noob je n’y arrive pas…

essais de mettre à jour les controlleurs ide et sata

www.nvidia.fr

fait détecter automatiquement