HELP! Le PC redémarre en jeu! Besoin d'AIDE (J'ai déjà cherché mais SANS succès)

Bonjour tout le monde!

Depuis que j’ai changé la majorité des composantes de mon PC, celui-ci redémarre tout seul lorsque je suis dans n’importe quel jeu & seulement dans les jeux! Bref, mon frère qui est informaticien a essayé plusieurs solutions trouvés sur des forums afin de régler ce problème mais sans succès. On croyait au tout début que c’était un problème de “surchauffe” mais le processeur ne dépasse pas les 70°C donc ce n’est pas ça. Puis on a cru que c’était un problème de carte graphique, on a donc vérifié plusieurs fois avec 3DMark06 (test compétences graphiques) et le pc n’a pas planté. Il pense maintenant que c’est un problème “d’alimentation”, qui serait peut-être trop faible.

Voici la configuration de mon PC

Windows 7
Processeur Intel Core i5 CPU 760 2,80Ghz
Carte mère: Asus P7P55D
Carte graphique: Ati Radeon HD 3870 512mb
Ram: 4,00go
ALIMENTATION: Thermaltake Purepower-480APD / Peak load (charge de pointe, maximale): 550W

Merci pour votre aide :wink:

bonjour

70° en idle ou en charge (jeux) car la température augmente quand tu joue
tu dispose de quoi comme boitier car la température de ton I5 est comme même élevé
tu a le ventilateur d’origine ou un autre ?

si tu pourrais donner aussi les détails de l’alimentation nombre de rail en 12v etc… c’est affiché sur l’alimentation

c’est seven 64 bits ou 32 bits ?

Cordialement Sylvanas_corp

En temps normal, la T° du GPU n’excède pas les 50°C et en jeu il peut monter jusqu’à 70°C maximum.
Je possède un boitier Three hundred avec deux nouveaux ventilateurs intégrés! (Un sur le dessus et un sur le côté).
Qu’est-ce que le nombre de rail? Je n’ai pas vraiment vu sur l’alimentation, j’ai seulement vu: AC inpu: 100-240v BA & Frequency: 50-60Hz. Est-ce cela que tu voulais savoir?

Seven 64bit

Le GPU c’est bon ca peut monter jusqu’a 120 dans certains cas. Le rpocesseur peut se mettre en sécurité a 75 ° sur certaines cartes mères , mais a cette temp ca produiit des erreurs de calcul donc bug ou dans le pire des cas reboot .
Investi dans un ventirad , ca ne sera pas un achat inutile …

Je viens de voir sur un forum un type qui avait le même problème que moi, apparemment il a pu résoudre celui-ci en mettant à jour les pilotes ati! J’ai donc téléchargé les pilotes ATI les + récents & un programme intégré s’est ouvert (detective driver), il a remarqué que 5pilotes étaient périmés & un qui était sans périphérique. Il propose de télécharger les nouveaux pilotes et de corriger, j’hésite à appliquer cela. Est-ce la solution?

Merci.

+1

pourrais tu prendre une photo de ton alimentation et la poster ici qu’ont vois les informations
il y a que marqué “AC inpu: 100-240v BA & Frequency: 50-60Hz” ?? elle est bizarre ton alimentation

detective driver connais pas dutout pour ceux qui est des pilotes de ta carte mère mieux vaux faire les mises à jour manuellement et les prendres sur le site du constructeur de la carte mère
ainsi que la carte graphique voici le dernier pilote de ta carte graphique :super: vue que tu a déjà le catalyst prend l’option 2
Display Driver Only => game.amd.com…

pour ceux qui est de la température comme dit rafi62410 un ventirad pour le processeur serais pas du luxe et ton processeur chaufferais moins celui ci ferais l’affaire www.materiel.net… et pour ton boitier quelque ventilateur augmenterais le refroidissement :wink:

Euh oui il y a d’autres informations dans un petit cadre, j’essayerai de faire une photo tout à l’heure mais comment la poster sur le forum?

Hmm, je crois tout simplement que je dois changer d’alimentation… Ma carte graphique a besoin de + !
Est-ce que quelqu’un peut me dire quelle alim je dois acheter? (compatible avec mon boitier Antec Three hundred).

Je suis prêt à mettre une cinquantaine d’euros.

Je pense que celle ci devrais suffire mais reste à confirmé www.materiel.net…[/url] ou pour 9,84 euro de plus tu a celle ci [url=http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/40714-ModXStream_Pro_500W.html]www.materiel.net…

pour la mettre sur le forum dans la fenetre de discution tu a une petite image ou sinon tu héberge avec imageshack ou casimages :super:

Mais tu es sûr que c’est suffisant en puissance? Car il me semble que la mienne est une 550W. A moins que je me sois trompé? Il était écrit sur l’alim: “Peak Load: 550W”

La marque de 'lalime c’est quoi ?

thermaltek il me semble

le nombres de watt est une chose mais si elle est mal servi du sens des rail en 12v ou autre c’est pas top et elle délivre moins de watt que prévu et elle pourrais mettre en danger ton pc

pour cela que je te demande si il est marqué autre chose =) surtout le nombre de rail en 12v etc…

[Photo supprimée]

Voilà la photo de l’alim :wink:

18 A sur le 12 v , une CX 400 fait mieux …


Cherche pas c'est l'alime ...

+1000

+1

Même certifiée 80 + c’est tout au plus une ancienne 250 W,ça :confused:

Ok merci à tous! Je vais essayer de me procurer au plus vite une nouvelle alimentation pc =D, j’espère en trouver une bonne dans un comptoir informatique près de chez moi ! Je ne suis pas très fort en informatique, est-il possible que je la remplace moi même par une autre? Il suffit juste de retirer l’ancienne et de placer la nouvelle et puis c’est tout? Ou faut-il faire une manip + poussée?

Non,rien de compliqué :slight_smile: si tu n’es pas sûr de toi,repéres quels câbles que tu débranches et d’où :wink:

Si ton budget le permet il y a des alims modulaires,c’est à dire que tu n’y branches que les câbles dont tu as besoin : pas de câbles inutilisés,boîtier moins encombré et flux d’air amélioré :slight_smile:

Pas d’alime advance , heden , LC power , madix ou selection ldlc ou selection grobill … Des marques reconnues come antec , seasonic , corsair , ocz , silverpower …

Voilà! J’ai commandé la “OCZ ModXStream Pro - 500W” proposée par sylvana_corp au prix de 64€ avec frais de livraison inclus. Je vais la recevoir fin de semaine ou début de semaine prochaine^^

http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/40714-ModXStream_Pro_500W.html

J’espère vraiment que c’est l’alim qui déconnait! Sinon je pète un cable :p!

Merci à tous! A+

Bah c’est sur que c’est l’alime …
Edité le 24/08/2010 à 12:44